Accueil
L'equipe
Calendrier/Resultats
Galeries Photos
Revue de Presse
Chez les pros
Partenaires
Devenir Partenaire
Vidéothèque
Cap vélo mag
Newsletter

Né le 24/10/1988 à Lavelanet (09)

1m77 pour 59 kg

Etudes : Première année de Licence professionnelle Protection de l'Environnement - Traitement de l'eau et des sols

Parcours : En primaire, Yoann côtoie plusieurs amis licenciés dans un club de VTT. Un samedi, ils lui proposent de se joindre à eux pour un entrainement. Dès lors, l'ariègois ne quittera plus sa monture. D'abord au Vélo Club du Pays d'Olmes en 1998, puis au Revel Sprinter Club en junior, il rejoint Albi Vélo Sport pour ses trois premières années espoirs avant d'intégrer le centre de formation chambérien durant l'hiver 2009.

Profil : Grimpeur.

Signe particulier : "On dit de moi que j'ai les plus petits mollets du peloton..."

Meilleur souvenir cycliste : "Le meilleur souvenir que j'ai en tête est la dernière étape de la Ronde l'Isard. J'étais troisième au général, le second était dans l'échappée et j'avais toute l'équipe qui roulait pour que l'on rentre avant le col. C'était beaucoup d'émotions de voir tous les copains se faire aussi mal et donner tout ce qu'ils avaient à l'avant du peleton. Je les en remercie encore…"

La course qu'il rêverait de gagner : "La Ronde de l'Isard ! Remporter le classement général sur la dernière étape, dans la dernière ascension qui nous conduirait à l'arrivé. Tous les favoris seraient présents au pied du col et l'étape se gagnerait à la pédale. Quel joli rêve !"

Opinion sur sa saison 2009 : "Je suis largement satisfait de ma saison. Cette année j'ai eu la chance de ne pas me blesser en course ce qui m'a permis d'effectuer une saison complète. Je pense ainsi avoir bien progressé que ce soit sur le plan physique mais aussi psychologique entre autre dans la façon d'appréhender un objectif et de gérer mon attitude pendant une course."

Objectifs pour 2010 : "Mon gros objectif sera de progresser encore cette année et de franchir un pallier de plus. Sinon plus précisément je souhaiterais me préparer pour la Ronde de l'Isard tout particulièrement mais aussi sur des courses comme le Tour des Pays de Savoie, le Roannais, le Val d'Aoste ou même le Tour du Gévaudan."

Quelques mots sur le CCF : "C'est une structure de malade : le staff, l'encadrement... Le coureur est vraiment dans des conditions optimales pour réussir sa saison."

 

Palmarès:

2010 (espoir 4):

 

2009 (espoir 3):

2008 (espoir 2):

 

2007 (espoir 1):

2006 (junior 2):

 

 

 

BARBAS Yoann