Changer de format

Après une semaine fructueuse, Chambéry CF retournait en course. De la Belgique à la Dordogne, il y en avait encore pour tous les goûts. 

C'est dans le Nord, du côté de Bavay (Elite) près de Valenciennes, que les chambériens attaquaient la préparation finale en vue du championnat de France. Sur une course au parcours très plat, les montagnards partaient dans l'inconnu. "C'est très intéressant de changer de format et nos repères avec ce genre d'épreuves où un tiers des concurrents sont des belges que nous ne connaissons pas" commente sur place notre DS, Loïc Varnet. Adoptant une manière de courrir très offensive, quatre de nos coureurs se retrouvent dans la bonne échappée d'une quarantaine d'unité : Jérémy Montauban, Antoine Raugel, Paul Lapeira et Thomas Delphis. Dans une course qui se sera courru à 45 km/h de moyenne, CCF doit se contenter d'un Top10 avec Paul Lapeira. "C'est dommage que les gars n'ont pas réussi à mieux se coordonner dans le final pour aller chercher mieux" concluait Loïc Varnet. Reste alors une bonne mise en jambe pour cette semaine.

Pendant ce temps-là, sur le Tour de l'Avenir ...

Matteo Jorgenson a pris la 3e place de la 5e étape, couru sous la pluie. Photo : F.Guérin/Direct Vélo

Pendant ce temps-là, quatre de nos chambériens sont retenus avec leur équipe nationale pour le Tour de l'Avenir (Coupe des Nations), qui a débuté en Dordogne, jeudi 15 août dernier. Dans un format dont ils n'ont pas l'habitude de courrir (10 jours de course !), nos savoyards ne sont pas en reste; en témoignent les 3e (5e étape) et 9e place (3e étape) de Matteo Jorgenson et Clément Champoussin sur ce début de course. Si Ken Conter a été contraint à l'abandon, au soir de la 5e étape Matteo Jorgenson pointe à la 11e place du classement général dominé par le français Simon Gugliemi. Clément Champoussin est 12e (1'20) et Nicolas Prodhomme 21e (2'02). De bon augure avant le final en Savoie ce week-end.

Anthony Jullien avec les pros 

Anthony Jullien a disputé sa première course en tant que stagiaire pro dimanche. Photo : Coraline Lemonnier

Changer de format, c'était aussi le programme d'Anthony Jullien ce dimanche 18 août. Disputant sa première course professionnelle, sur la Polynormande, en tant que stagiaire de l'équipe AG2R LA MONDIALE, notre coureur a connu la victoire collective avec le succès de notre ancien pensionnaire, Benoît Cosnefroy et la 5e place d'Aurélien Paret-Peintre. "Benoit l'a bien résumé, c'est toujours intéressant pour les jeunes coureurs professionnels de participer aux épreuves de coupe de France, commente Loïc Varnet. C'est d'autant plus vrai pour les stagaires pros. Ils sont deux dans les quatre premiers de la course". Une première qu'Anthony risque de se souvenir !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION