Clément Champoussin passe professionnel

La nouvelle a été officialisée mardi 6 août par l'équipe professionnelle AG2R LA MONDIALE : Clément Champoussin passera professionnel le 1er août 2020 dans leur rang. 

Celui qui a été 5e du Tour de l'Avenir en 2018 continue donc de gravir les échellons. 3e de la Course de la Paix avec l'équipe de France, vainqueur de la Transversal des As et de Ciriè-Pian Della Mussa avec Chambéry CF, Clément Champoussion s'apprête à découvrir le monde professionnel au sein de l'équipe AG2R LA MONDIALE. "J’étais venu à Chambéry Cyclisme Formation dans le but de passer professionnel et cela se concrétise ! Je suis vraiment content, a réagit notre grimpeur sur les réseaux sociaux de l'équipe pro. J’ai encore plein de choses à apprendre et avant le 1er août, j’ai envie de réussir mes derniers mois chez les amateurs."

Car son passage ne sera effectif que dans un an. D'ici là, de nombreux objectifs se présentent à notre coureur. Cela commencera dans une dizaine de jours sur le Tour de l'Avenir où il sera une des pièces maîtresse de l'équipe de France. Il aura ensuite un oeil sur le championnat du Monde espoir au Yorkshire (27 septembre) avoir de vouloir briller sur le Tour de Lombardie U23 (6 octobre) où il avait fini 3e l'an dernier.

Clément Champoussin : le 29e 

Si Clément Champoussin passe professionnel le 1er août 2020, il n'est pas le premier coureur du centre à passer ce cap. Depuis Blaise Sonnery en 2006, 26 de nos coureurs sont devenus professionnels. Romain Bardet, Pierre Latour, Sylvan Dillier ou encore Nans Peters; ils sont désormais un tiers de l'effectif d'AG2R LA MONDIALE a avoir transité par le centre de formation. Les derniers en date, Benoît Cosnefroy et Aurélien Paret-Peintre, ne sont pas en reste. Le premier cité vient de terminer son premier Tour de France après avoir remporté deux manches de Coupe de France au printemps. Aurélien enchaîne lui les bonnes performances : 10e du Tour de Wallonie, 16e du Tour de Suisse et 4e des Boucles de l'Aulne. 

Clément Champoussin succède à Kevin Genietz, dernier coureur du centre passé professionnel, c'était le 1er janvier dernierau sein de la Conti Groupama-FDJ, depuis présent au sein de l'équipe World Tour du même nom

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION