Un week-end de préparation

Matteo Jorgenson (à d.) a pris les échappées sur le Tour d'Alsace. Photo : Aurélie Tscheiller.

De l'Alsace à la Savoie, les coureurs de Chambéry CF étaient présents sur plusieurs fronts en ce premier week-end d'août. S'ils n'ont pas levé les bras, Valentin Retailleau a tout de même ramené le maillot de champion de Savoie.

Et c'est au Tour d'Alsace (UCI 2.2) que commençait le long week-end des savoyards, mercredi 31 juillet 2019. Trois coureurs du centre de formation y étaient engagés : Clément Champoussin et Nicolas Prodhomme avec l'équipe de France et Matteo Jorgenson avec l'équipe des Etats-Unis. L'occasion pour les trois hommes de parfaire leur préparation en vue du Tour de l'Avenir qui débute dans quelques jours. "J'ai perdu dans le prologue le classement général" commente notre américain. "J'ai pu prendre les échappées dans les bosses pour travailler. C'était à mon avis parfait comme préparation pour le Tour de l'Avenir. Je ne suis pas déçu". Au classement général, c'est Clément Champoussin qui réalise la meilleure performance, 25e.

Anthony Jullien 5e, Valentin Retailleau champion de Savoie

Dimanche 4 août, Anthony Jullien était au GP de Longes (1.2.3.J). Organisé par son club formateur, notre puncheur avait à coeur d'y briller. Il termine à la 5e place. "J'étais devant tout le long et ça a été un peu tactique dans le final" commente l'intéressé. "J'ai joué un peu et du coup je me suis fais piéger dans le final". 

Enfin, un dernier front était au GP de Chamoux (1.23.J). Sur la course support du championnat de Savoie, Chambéry CF a du se contenter des seconds rôles face au Centre Mondial du Cyclisme, présent aux six premières places. "Ce n'est pas facile les circuits comme ceux-là" racontait Valentin Retailleau à l'arrivée. "Les coureurs du centre mondial n'arrêtaient pas d'attaquer et ils se sont vite retrouvés à plusieurs devant". Au final, Elliot Schultz prend la 8e place. Valentin Retailleau, 9e, remporte le titre de champion de Savoie. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION