Champoussin continue son ascencion

Clément Champoussin victorieux dans le Piémont italien. Photo : obiettivonews.it

En Italie, Chambéry Cyclisme Formation a décroché une nouvelle victoire durant ce mois de juillet. Simon Verger continue lui de briller sur ses terres.

Samedi, les coureurs de CCF se déplaçaient au nombre de neuf à Ciriè pour la Ciriè-Pian Della Mussa (Elite). Sur une course qui se déroulait dans le Piémont italien, Clément Champoussin poursuit sa progression en s'imposant au sommet du Pian Della Mussa, au terme d'une course maîtrisée par toute l'équipe. "On a l'aissé gérer la première partie de parcours avant de prendre la course en main à quatre coureurs pour aller crescendo jusqu'à l'arrivée en haut du col où Clément et Nicolas, protégés, se sont retrouvé dans un groupe de six dans le final sous une dernière impulsion d'Aloïs Charrin" raconte Guillaume Bonnafond, DS du week-end, qui fêtait là sa première victoire à la tête de l'équipe. Beau succès également pour le jeune retraité du monde professionnel, c'est un autre chambérien, Nicolas Prodhomme, qui complète le podium, à la 3e place.

La victoire de Clément Champoussin concluait une belle semaine pour les savoyards. Illustration avec Valentin Retailleau. De retour dans sa région pour quelques semaines, le jeune espoir prend la 9e place à Chatellereault (1.2.3) le 17 juillet. 

Egalement sur ses terres, Simon Verger continue de briller. Après sa victoire de la semaine passée, le normand a poursuivit la série, mardi 16 juillet au Circuit des Matignon à Torigny-sur-Vire (1.2.3). Deux jours plus tard, il prenait la 8e place à la Nocturne de la Haye-du-Puits (1.2.3). Une bonne dynamique globale de toute l'équipe que les chambériens tenteront de poursuivre dès mercredi prochain pour la nouvelle manche de Coupe de France. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION