Anthony Jullien remporte La Sportbreizh

Anthony Jullien, avec le maillot jaune, a remporté sa première course par étape en Bretagne

Ce week-end nos coureurs étaient présent sur deux courses. La Sportbreizh (Elite) qui se déroulait du 21 au 23 juin ainsi que Tour de Savoie Mont-Blanc (UCI 2.2) du 20 juin au 23 juin.

Dans un premier temps nos coureurs ont très bien figurés sur La Sporteizh. Dès la première étape Anthony Jullien termine à la deuixème place de l'étape. Il enchaine sur la deuxième étape et s'empare du maillot jaune qu'il va conserver lors de la troisième étape au terme d'une course maitrisée par toute l'équipe de Chambéry CF. "C'est vraiment cool, confiait l'intéressé. Les gars ont vraiment tenu la baraque donc c'était bien de conclure". La Bretagne, une région qui réussit bien au coureur de Pélussin puisqu'il avait décroché son premier succès en Elite dans cette même région, il y a deux ans.

Nicolas Prodhomme au bout de l'effort sur le Tour de Savoie Mont Blanc

Nos coureurs étaient donc présent sur l'éxigeant Tour de Savoie Mont-Blanc. Les deux premières étapes ont été maitrisé par les coureurs. La troisième étape à d'ailleurs permis à Clément Champoussin et Nicolas Prodhomme de bien se positionner au classement général. Malheureusement lors de la quatrième étape Clément Champoussin va chuter, une chute qui va alors l'écarter de la victoire finale. "Nous avons perdu beaucoup de nos ambitions suite à cet incident" explique notre DS sur place, Loïc Varnet. Nicolas Prodhomme a relevé le défi sportif en étant régulier et performantsur cette épreuve particulièrement exigeante. C'est une belle confirmation, porteuse d'espoir pour la suite" . Au bout de l'effort, le normand termine à la sixième place de la dernière étape et à la 6e place du classement général.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION