Chambéry CF voit la vie en bleu  

Lors de ce long week-end de l'ascencion, Chambéry Cyclisme Formation n'est pas parti en vacances. Cinq courses étaient au programme de nos coureurs. 

Jeudi 30 mai, l'équipe était engagée sur la 3e manche de coupe de France DN1, le GP de Montbéliard. Pas en réussite sur les deux premières manches, CCF a essayé d'inverser la donne dans le Doubs. Très en jambe, Antoine Raugel remporte le classement des rushs. "Je devais être offensif, prendre l'échappée et faire les rushs" commente l'alsacien, 11e au final. Présent dans le groupe qui s'est joué la gagne, Antoine a payé ses efforts pour espérer un meilleur classement final.

Thomas Delphis, champion régional

Au même moment, un second front était au Championnat AURA de contre-la-montre individuel. Une semaine après son titre par équipe, CCF a ramené un nouveau maillot de champion grâce à Thomas Delphis. Le haut-savoyard, 3e du classement Elite s'est imposé en Espoir, devant ses coéquipiers, Paul Lapeira et Elliot Schultz. "Je visais la gagne au scratch Elite mais mes sensations étaient moyennes. Je suis satisfait de finir sur le podium" commente l'interessé. C'est sa première victoire sous les couleurs terre et ciel. 

Nicolas Prodhomme victorieux en Coupe des Nations

Nicolas Prodhomme, vainqueur en Pologne. Photo : Michal Kapusta - Orlen Nation GP

Mais l'événement du week-end se passait plus au nord. Tout d'abord, en Pologne, à l'occasion d'une nouvelle manche de la Coupe des Nations U23, la Orlen Nation GP, où Nicolas Prodhomme et Clément Champoussin faisaient parti de la sélection tricolore, samedi 1er et dimanche 2 juin. 

Et nos deux coureurs étaient en forme. Lors du contre-la-montre de la première étape, ils ont emporté leur équipe de France vers la victoire. Clément Champoussin revêtait alors le maillot blanc à flanc rouge de leader. Un maillot que les bleus ont réussi à conserver le lendemain lors de la deuxième et dernière étape avec Nicolas Prodhomme, victorieux au général. Une victoire qu'il a dédié à son copain de CCF. "J'ai gagné pour Clément aujourd'hui, il était vraiment fort mais n'a pas été chanceux dans le final car il a cassé sa roue." Clément Champoussin termine 6e au général. Des résultats qui leur permette de voir la vie en bleu juste avant d'attaquer la Course de la Paix cette semaine.

Simon Verger brille dans l'enfer du nord

Simon Verger, 7e à Roubaix. Photo : Coraline Lemonnier

Dimanche, un front était à Paris-Roubaix U23. Sur les mythiques pavés du nord, c'est Simon Verger qui a su tirer son épingle du jeu. Sur une épreuve qui lui tenait à coeur, il va chercher la 7e place. "A la sortie des cinq premiers secteurs pavés nous n'étions plus qu'une quarantaine de coureurs à l'avant. Jérémy Montauban était encore avec moi" explique le normand. Parmi les victimes de l'écrémage, Matteo Jorgenson écarté sur chute (lire plus bas) et Antoine Raugel victime d'une crevaison après la chute de Matteo. "J'ai du me promener 10 minutes sur le secteur pavé avant que quelqu'un puisse me dépanner...

Antoine Raugel, seul sur les pavés de Roubaix. Photo : Coraline Lemonnier

A l'avant la course fait rage et Simon ne peut suivre l'attaque victorieuse de Tom Pidcock. "J'ai fais un chrono de 10 bornes pour revenir. Mais ensuite, j'ai pété à la pédale". Qu'importe, l'essentiel est là avec un top10 dans l'enfer du nord. De quoi lui permettre de garder de très bons souvenirs.

CCF souffre du soleil auvergnat

Valentin Retailleau, au second plan, 11e aux Monts du Livradois. Photo : Patrick Berjot

Enfin, samedi et dimanche, un second front était en Auvergne. Sur la Durtorccha (Elite), CCF a souffert de la chaleur estival qui régnait près de Clermont. Ken Conter vient chercher un résultat autour de la 20e place. Le lendemain, les savoyards étaient plus à leur avantagesur le circuit des Monts du Livradois (Elite). Valentin Retailleau vient chercher la 11e place et Elliot Schultz la 16e. 

Des nouvelles de Matteo Jorgenson

Pris dans une chute sur Paris-Roubaix, Matteo Jorgenson a été blessé par un frein à disque. Ouvert sur 4 cm au niveau du mollet  il a été opéré avec succès dans la soirée et son retour sur Chambéry est prévu dans la journée de ce lundi 3 juin. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION