Le titre national pour Ken Conter

Ken Conter devance deux coureurs de Léopard au sprint.

Deux courses occupaient nos coureurs en ce week-end du 15 et 16 juin. Entre le championnat national du Luxembourg et le Tour du Beaujolais (Elite), les chambériens se sont encore distingués.

Le premier a frappé fut Ken Conter. Sur son championnat national, le luxembourgeois a retrouvé une tunique tricolore qu'il avait déjà porté en 2017. Sur une course qui décernait également les titres nationaux allemands et suisses, Ken Conter a su gérer ses concurrents direct. "Il y avait une échapée de quatre personnes" raconte le coureur de CCF. "Les grosses équipes ont contrôlé et dans les deux derniers tours, cela montait vraiment fort dans la bosse". Dans un groupe de 30 dont 2 luxembourgeois avec lui, il a su les devancer au sprint. "Ils m'ont attaqué sur la fin mais j'ai réussi à suivre avant de les devancer". Un titre qui vient récompenser le bon début de saison de notre coureur. 

Un Top10 pour Paul Lapeira

Paul Lapeira signe son premier top10 en épreuve Elite. Photo : Patrick Berjot

Au même moment, un autre front était présent au Tour du Beaujolais (Elite). Sur les trois étapes en deux jours que composaient l'épreuve, CCF a répondu présent. 

Dès le premier jour, Anthony Jullien réussit à prendre la bonne échappée et fait 3e "malgré les conditions difficiles" et les orages, raconte Paul Lapeira. Le normand vient, quant-à-lui la 12e place. Un normand a un autre, c'est Simon Verger qui se distingue dimanche matin en prenant la 2e place de la deuxième et courte étape. "Il sort au bon moment dans le final" poursuit Paul. "Moi, j'étais à chaque fois placé sur ces deux étapes". Un placement qui va s'avérer payer pour celui qui était habillé d'une tunique violette de meilleur coureur de seconde catégorie. "Sur la dernière étape j’ai réussi à rentrer sur l’échappée avec une attaque avant d'en placer une deuxième en ressortir" continue le chambérien. "Ensuite Aloïs Charrin est revenu avec quelques coureurs entre les deux ascensions du Mont Brouilly". Dans un final qui s'est fait à la pédale, Paul bient chercher la 10e place de l'étape. Une performance qui lui permet de remonter au 7e rang du classement général. Son premier top10 dans une épreuve élite. Chambéry CF remporte le classement par équipe.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION