Placés au plus haut niveau

Anthony Jullien & Aloïs Charrin, 6 et 5e du championnat AURA

A l'occasion du week-end de la Pentecôte, nos coureurs étaient engagés sur quatre courses différentes. Entre la coupe de France et la coupe des Nations, le programme était chargé.

Tout débutait samedi 8 juin lorsque nos coureurs ont pris le départ du Championnat Auvergne Rhône-Alpes. Aloïs Charrin et Anthony Julien terminent à la 5e et 6e place. Un bilan mitigé pour notre DS, Léo Peters"Nous avons fait une entame de course sans faute, sans prendre de coups de retard sur nos adversaires. En revanche, la démobilisation et déconcentration sur la seconde partie de course peut laisser des regrets pour un meilleur résultat avec des coureurs qui en avaient pourtant les ressources  physiques…". 

Clément Champoussin brille avec l'équipe de France

Clément Champoussin, à gauche, 3e de la Course de la Paix. Photo : Course de la Paix.

Du jeudi 6 juin au dimanche 9 juin avait lieu en République tchèque la course de la Paix une nouvelle manche de la coupe des nations U23. Clément Champoussin et Nicolas Prodhomme étaient présent sur cette course avec l'équipe de France.

Lors de cette épreuve, Clément Champoussin a montré sa bonne forme du moment en allant terminer à la 2e place des 3e et 4e étape. Au final Clément Champoussin vient prendre la 3e place du classement général. Nicolas Prodhomme va lui terminer 9e de la course.

Ken Conter sur le Tour du Luxembourg

Ken Conter avec son maillot national. Photo : Tour du Luxembourg.

Le Tour du Luxembourg se déroulait du mercredi 5 juin au dimanche 9 juin. Ken Conter était présent sur la course avec l'équipe du Luxembourg. Il s'agissait de sa première expérience en HC.2. Il aura été le coéquipier de notre ancien pensionnaire Kevin Geniets. Malheureusement après sa 18e place sur la l'étape 1, il est contraint à l'abandon dimanche lors de la dernière étape.

Chambéry CF entame sa remontada ?

Valentin Retailleau, 10e de la coupe de France à Luneray.

Nos coureurs ont pris le départ du GP de Luneray ce dimanche. Pour sa première expérience en coupe de France Valentin Retailleu réalise une très bonne course et termine à la 10e place de la course. "En plus d'être fin tacticien, il a su répondre présent après 180km de course pour sa première en coupe de France" résumait Léo Peters. Cette performance permet à Chambéry CF de remonter à la 11e place du classement général alors que la moitié des épreuves de coupe de France a été réalisée. "Il y a eu une volonté collective de bien faire et une bonne implicatin du groupe malgré le manque de réussite" complétait notre DS.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION