Deux de plus dans l'escarcelle

Simon Verger, vainqueur à Villette-d'Anthon. Photo : Caroline Lemonnier

Chambéry Cyclisme Formation a décroché deux nouvelles victoires ce week-end. Ce sont deux normands, Simon Verger et Paul Lapeira qui se sont illustrés. 

On pourrait presque en rajouter un troisième, Nicolas Prodhomme. Sur le Tour de Berne (Elite suisse), samedi 18 mai, les savoyards ne sont pas passés loin de la victoire. Dans une bonne échappée avec six coureurs, trois coureurs de CCF se font la malle jusqu'à 500m de l'arrivée. 500 mètres, c'est ce qu'il manquera pour se disputer la gagne. Au sprint, Nicolas Prodhomme vient chercher la 8e place. Aloïs Charrin est 11e et Matteo Jorgenson 12e.

Le lendemain, au GP de Villette-d'Anthon (1.2.3.J), c'est Simon Verger qui tire son épingle du jeu. A l'avant au bout d'une heure de course, le normand a su profiter de la course de mouvement de ses coéquipiers dans le peloton. "On voulait restifier la supériorité numérique d'équipe comme la BAC ou Vulco dans l'échapée" explique Simon. Avec Jérémy Montauban à l'avant en plus, les deux hommes opérent finement dans le final. "Jérémy a filtré les attaques des différentes équipes. J'ai réussi à partir seul en contre derrière Bussard (BAC)". Profitant de l'inspiration, Simon conclut au sprint. Derrière, Jérémy vient chercher la 2e place. Une victoire qui fait plaisir au normand. "On réussit à faire le doublé avec Jérem, la forme est là. Je suis très heureux de lever les bras, ça ne m'était pas arrivé depuis le 15 août 2017". 

Paul Lapeira vainqueur à La Motte-Servolex

Paul Lapeira dans la dernière bosse du circuit, prêt à lever les bras. Photo : Hugo Chelloug

Enfin, ce dimanche 19 mai se concluait avec le GP de la Motte-Servolex (2.3.J). Sur la dernière épreuve de 2e catégorie de la saison pour nos coureurs, Paul Lapeira l'a emporté. "Nous sommes partis avec un groupe de 8 au bout de 15 km" explique le normand. "J'ai fais vraiment le forcing toute la course pour ne pas que cela rentre derrière". Finalement, profitant de la bosse finale, Paul Lapeira a été s'offrir son premier succès en 2019. "Cela fait plaisir d'enfin débloquer le compteur". 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION