A toute vitesse

Antoine Raugel, 9e du Tour de Moselle

La fin de saison approche à grand pas. Nos coureurs ne comptent pas louper leurs dernières occasions de briller en 2019.

Et c'est sur le Tour de Moselle (Elite) que le week-end de Chambéry CF débutait. Dès la première étape, Simon Verger donnait le ton. Et aux termes d'une échappée à 4 qui résistait au retour du peloton, le normand prennait la 3e place et le prix de la combativité. Sur cette course de mouvement, CCF a joué avec ses armes, mais une bordure lors de la 3e étape, samedi 21 septembre, condamnait Simon Verger pour le général. Antoine Raugel prenait la 9e place de l'étape. "On s'est fait piégé et j'ai été le seul à accrocher le premier groupe" commente l'Alsacien. La dernière étape devenait alors décisive. "On a été solide et on s'est battu avec nos armes face à une équipe de Lotto Soudal U23 notamment qui était au dessus du lot" poursuit Antoine. Au sprint, les deux chambériens terminent 5 et 6e. Histoire de consolider leurs places au classement général. Antoine Raugel termine 9e, Simon Verger 21e. 

Anthony Jullien 2e du Trofeo Bianchin

Il n'a manqué qu'une roue à Anthony Jullien pour l'emporter. Photo Bicitv

A toute vitesse, c'est aussi la manière dont on peut résumer l'arrivée du Trofeo Bianchin (Elite), dimanche 22 septembre, ponctué par la 2e place d'Anthony Jullien. L'objectif annoncé de Léo Peters notre DS était de passer au mieux l'ensemble des bosses du circuit pour l'équipe. "On a bien géré tout en éliminantun maximum de coureurs afin d'arriver au sprint en comité réduit pour que je puisse m'exprimer au mieux" complète Anthony. "On savait que notre force collective pouvait nous permettre de peser sur cette course. Un dénouement à 40 au sprint était peu prévisible en revanche" explique Léo. L'équipe a su alors s'adapter pour placer au mieux Anthony. "Je suis content d'avoir pu assurer. Malgré tout il me manque une marche pour que ce soit parfait. Ce n'est que parti remise pour la Ruota d'Oro (UCI 1.2U, mardi 24 septembre, ndlr)". La couleur est annoncée.

En bref, du côté des stagiaires

Mercredi 18 septembre, nos deux stagiaires, Clément Champoussin (photo) et Anthony Jullien disputaient le GP de Wallonie (UCI 1.1) avec l'équipe professionnelle AG2R LA MONDIALE. Le premier cité termine à la 26e place à 15'' du vainqueur au sommet de la cité de Namur. Anthony Jullien termine 110e.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION