"C'était bien. Place à la suite !"

La rage de vaincre de Clément Champoussin. Photo : Elisa Haumesser

Du 4 au 7 septembre 2019, Chambéry Cyclisme Formation prenait la direction de la côte adriatique en Italie, pour le Tour du Frioule (UCI 2.2). Sur cette course professionnelle, les chambériens ont assuré une certaine main mise sur l'épreuve.

"Je suis vraiment satisfait de m'imposer sur une course Classe 2. Mon objectif était de remporter le classement général mais j'ai réussi à gagner une étape en plus c'est vraiment positif". Clément Champoussin ne cache pas sa joie. Vainqueur du Tour du Frioule, il concluait en beauté la semaine de CCF avec une victoire sur la 4e et dernière étape. 

Une semaine qui avait parfaitement débuté puisque Nicolas Prodhomme, Clément Champoussin, Matteo Jorgenson, Paul Lapeira et Thomas Delphis remportaient le contre-la-montre par équipe. "Cela a mis toute l'équipe en confiance et cela a permis de bien nous lancer sur la suite de l'épreuve" poursuit le niçois d'origine. 

Matteo Jorgenson en jaune au soir de la première étape, Clément sentait le bon coup et prenait la bonne échappée le lendemain. "Je pensais aider le collectif mais au finak cela m'a fait prendre un coup d'avance sur les autres concurrents". Une avance que l'ensemble de l'équipe a su bonifier pour le final que vous connaissez. "Sur les deux dernières étapes qui étaient difficiles, il ne fallait pas craquer et que je puisse accompagner les meilleurs. J'ai bien réussi à le faire" terminait celui qui sera avec les professionnels d'AG2R LA MONDIALE ce week-end au Tour du Doubs (UCI1.1). Au général, Nicolas Prodhomme, 9e, vient compléter la belle semaine italienne. "C'était bien. Place à la suite !" ajoutait Clément Dupuy. Une suite qui se déroulera aux Boucles de l'Artois, le final de la coupe de France DN1.

Anthony Jullien 16e en coupe de France

Pendant ce temps, Anthony Jullien poursuivait sa découverte du monde professionnel avec l'équipe AG2R LA MONDIALE. D'abord sur la Brussels Cycling Classic, samedi 7 septembre, Anthony finit dans le peloton à la 70e place. Le lendemain, il prouve sa bonne forme du momenten allant chercher la 16e place au GP de Fourmies, épreuve de coupe de France.  

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION