Une bonne note pour terminer

Matteo Jorgenson a pris la 5e place des Boucles de l'Artois. Photo : Chambéry CF

A la Boucle de l'Artois (CDF DN1), Chambéry CF disputait la dernière manche de la coupe de France. Synonyme d'opération rachat après une saison bien compliquée à ce niveau.

Et les chambériens n'ont pas loupé le coche. Sur la bonne dynamique de la semaine passée, Matteo Jorgenson et Paul Lapeira prennaient les 6e et 8e places du prologue de 5 km vendredi. Lancement de course idéal, ces deux tops 10 allaient donner le ton au week-end dans le Nord. Dimanche, au terme de la dernière étape, Matteo et Paul terminaient 5 et 6e du classement général d'une épreuve où nos coureurs se seront montrés offensifs, à l'image de Simon Verger, combatif de la 2e étape. 

Avec 46 points récoltés au classement de la coupe de France, CCF remontait à la 6e place. Une bonne note pour terminer et attaquer les dernières courses de la saison sereinement. "On a su être mobilisé sur les 3 jours et terminer mieux la saison, cequi était indispensable par rapport à notre statut" commente notre DS Clément Dupuy. "Cette année, les parcours des manches de la coupe de France ont donné lieu à des scenarii sur lesquels nous n'avons pas su nous adapter. Cette dernière manche nous correspondait plus". 

Valentin Retailleau 9e en Italie

Engagés sur le Piccolo Giro Dell'Emilia, Chambéry CF a réalisé une belle course ponctuée de la 9e place finale de Valentin Retailleau. "On a toujours été dans les coups intéressants" résume Léo Peters, notre DS sur place. 

Jullien et Champoussin sur le Tour du Doubs

Au même moment, Anthony Jullien et Clément Champoussin étaient avec l'équipe professionnelle d'AG2R LA MONDIALE pour le Tour du Doubs (1.1). Les deux stagiaires professionnels terminent 39 et 59e. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION