"DURANT TOUTE MA CARRIERE je me suis battu pour la formation ! "

Au détour d’un entrainement consacré au travail du sprint, les coureurs ont reçu la visite d’Aimé JACQUET, ancien entraineur de l’équipe de football et champion du monde en 1998. « Quand il parle, on se tait et on l’écoute ! » admet Vincent TERRIER lors de ce moment privilégié sur les bords de la route. Après ce moment sur le terrain, l’ancien D.T.N. de la fédération française de football a rejoint le conseil d’administration pour un temps d’échange avec la présence également de Vincent LAVENU.

 

Très soucieux de la formation dans le milieu du football, Aimé JACQUET l’a rappelé lors de sa brève allocution devant les membres du conseil d’administration : « Je suis très fier car toute ma carrière, j’ai pensé : formation. Ma bagarre c’était la formation ! Tout à l’heure j’ai été voir les jeunes à l’entrainement, c’était passionnant. Ce n’est pas le même sport mais c’est la même finalité ! Comment ils se bagarraient, il se provoquent, c’était magnifique ! Je suis très heureux et très fier d’être venu un petit peu. »

 

Vincent LAVENU a remercié chaleureusement Aimé JACQUET pour cette visite. Il a tenu à rappeler la caractère unique du centre de formation en France et en Europe : « Il y a quinze ans, c’était le seul centre de formation d’équipe cycliste professionnelle. Les coureurs qui sont passés par le centre de formation et qui trouvent un contrat chez les professionnels entre dans ce milieu avec des valeurs éminentes. Nous sommes très fiers de participer à ce projet ! Comme le disais Aimé JACQUET, la formation a surement sauvé le football il y a quelques années, il en est de même pour nous dans le cyclisme. Je pense qu’on a montré la voie et l’exemple dans le cyclisme français. »

 

05/06/2015

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION