françois bidard 3e du championnat rhône-alpes

130 coureurs étaient alignés sur ce championnat Rhône-Alpes élite dont 8 chambériens. Rapidement, 14 coureurs prennent les devants dont Julien ROUX et Benjamin JASSERAND. L'échappée sera revue un tour plus tard. A ce moment, un groupe de coureur dont Aurélien PARET-PEINTRE contre et prend le large. L'écart augmente rapidement pour atteindre 1'30". C'est l'équipe de Charvieu Chavagneux qui prend en main la chasse derrière les hommes de tête.

 

Au 6e tour, 11 coureurs reviennent sur la tête dont François BIDARD et Etienne FABRE. Deux tours plus tard, 6 coureurs ressortent dont François, très en forme sur ce championnat. Etienne victime d'une crevaison doit faire des efforts pour revenir dans le groupe de tête. Efforts qu'il payera par la suite. François et Bastien DUCULTY (VC Caladois) s'extirpent du groupe de tête. Ce dernier sera revu par un nouveau groupe de coureurs avec la présence notamment de Rémy ROCHAS.

 

Bastien DUCULY, ancien pensionnaire du centre de formation, attaque à 1,5 kms de l'arrivée. François réagit un peu tard pour prendre sa roue, il ne pourra revenir sur lui. La contre attaque revient sur les talons du normand et c'est un autre ancien pensionnaire du centre de formation, Dorian LEBRAT, qui vient lui piquer la seconde place !

Belle 5e place pour Rémy ROCHAS qui termine également 2e sur le podium espoir.

 

Jean-Michel FLOCHON : "Le collectif a été très attentif et très présent tout au long de la course. François BIDARD était très fort mais aussi très surveillé. Il a toute de même pris ses responsabilité en s'échappant dès la mi-course. Malgré plusieurs tentatives d'attaques dans la bosse principale, il n'a pas réussi à lacher Bastien DUCULTY. Nous sommes un peu frustrés mais nous sommes tombés sur plus fort que nous !"

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Bastien DUCULTY (VC Caladois)

3 : François BIDARD

5 : Rémy ROCHAS

17 : Victor TOURNIEROUX

30 : Etienne FABRE

37 : Benjamin JASSERAND

 

Photo : Sarah GUILLAUMIN / 08/06/2015

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION