PRESENTATION OFFICIELLE DE LA BALADE POUR TOUS !

Tous les partenaires étaient réunis aujourd’hui pour présenter à la presse les nouveautés de la balade pour tous. Pour la 3e édition de cet évènement sportif, familial, éco-citoyen et solidaire, c’est la commune de Barberaz qui accueillera le village éphémère sur la plaine de jeux. Pour être au plus proche des familles, la balade se déroulera le dimanche 6 septembre, quelques jours après la rentrée scolaire. Additionellement aux trois parcours traditionnels proposés (7, 15 et 30 kms), deux parcours de randonnées encadrées pourront accueillir les marcheurs sur les hauteurs de Barberaz. Des animations et une buvette, tenue par le foyer des jeunes, l’AFACS, seront présents sur le village départ.

 

Plusieurs partenaires étaient présents pour soutenir l’évènement. C’est le cas de l’entreprise AG2R LA MONDIALE par l’intermédiaire de son directeur régional, Daniel MOULIN : « Lorsqu’on nous a évoqué le projet, nous avons été partant immédiatement. Le groupe AG2R LA MONDIALE est un groupe de territoire et de terroir. Nous sommes sensibles au lien intergénérationnel, à la prévention de la santé et à la lutte contre la sédentarité, tout ce qui est donc dans ce projet ! Nous avons grand plaisir à accompagner la balade pour tous et heureux de participer à l’aide d’autres associations par l’intermédiaire de cet évènement. » En effet, l’engagement d’un euro minimum demandé aux participants sera intégralement reversé à une association caritative. Cette année, les bénéfices iront à la Bibliothèque sonore de Barberaz. Dominique GRELIN, directeur de la communication pour l’Entrepôt du Bricolage, s’est félicité de l’évolution de la balade pour tous : « Nous sommes contents de voir ce projet, discuté il y a maintenant 4 ans, se développer de la sorte. Je connais bien le site de Barberaz et il est super pour accueillir l’évènement. Nous sommes contents de participer à l’activité locale et nous souhaitons construire quelque chose de durable avec cet évènement ! »

 

 

Le prochain rendez-vous est donc le dimanche 6 septembre 2015 sur la plaine de jeux de Barberaz. Nous aurons le plaisir de vous accueillir à pied, en vélo ou bien même encore en roller pour vous « balader » solidaire sur les pistes et bandes cyclables de l’agglomération chambérienne.

 

Merci au bar/restaurant LE SYMPA à La Ravoire pour leur accueil pour ce point presse !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION