saison terminee pour victor lafay

Nous l'avions quitté après une très belle 2e place sur la dernière étape du Tour du Chablais derrière Alexis DULIN. Un peu en retrait sur le début de saison, Victor LAFAY semblait avoir trouvé l'ouverture pour réaliser de belles performances. Mais c'était sans compter une douleur au genou qui a refait surface immédiatement après le tour du Chablais.

 

"J'ai une excroissance osseuse sur le fémur. Avec les mouvements, elle frotte contre le muscle provoquant une inflammation." Victor a subit de nombreux examens pour connaitre les solutions à apporter. Très bien pris en charge et suivi par notre médecin Eric BOUVAT, Victor est allé consulter un chirurgien qui l'a orienté vers l'opération : "Je me fais opérer mercredi prochain (le 12 août). Ils vont me raboter l'excroissance. S'en suivra une longue période de  convalescence : un mois en essayant de bouger le moins possible et encore deux mois avant de reprendre l'entrainement de manière intensive !"

 

Victor avoue ne plus être "trop" déçu : "Je l'ai beaucoup été au début mais plus maintenant. Cette interruption m'a permis de faire d'autres choses que je n'avais pas l'occasion de faire en pleine saison. Et puis j'ai trouvé la cause de la douleur, c'est soulageant."

 

Il n'y a aucun doute, Victor sera revanchard pour repartir en 2016 à fond !

 

06/08/2015

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION