des chamberiens malchanceux sur le tour de l'avenir

Nans PETERS et Freddy OVETT étaient engagés sur le tour de l'avenir, le tour de France des coureurs espoirs. Avec leur équipe nationale respective, les chambériens ont joué de malchance.

 

Nans PETERS avait remarquablement entamé cette semaine avec une 7e place sur le prologue inaugural. Le lendemain, avec trois autres coureurs de l'équipe de France, il tente un coup de bordure. Malheureusement, trop peu de coureurs les suivent et la chasse s'organise derrière eux. Ils seront repris à 10 kilomètres de l'arrivée. Sur la 2e étape, à l'entrée d'un rond-point, un coureur hollandais perd un bidon. Nans ne peut l'éviter et tombe sur un terre-plein de pavé. La chute est lourde mais il repart. Le chambérien passera encore deux jours avec de nombreuses douleurs avant d'abandonner. Plusieurs examens révèleront : un oedème, un tendon écrasé et un éclat osseux à la hanche. Sa reprise n'est pas encore programmée.

 

Freddy OVETT participé également à son premier tour de l'Avenir. Sous les couleurs Australienne, le chambérien, malade, a dû abandonner lors de la 6e étape.

 

31/08/2015

Photo : Mathilde L'AZOU

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION