françois bidard 2e du tour du piémont pyréneen !

Une équipe chambérienne était alignée sur le tour du Piémont Pyrénéen. C'est avec ambition qu'ils ont pris le départ de cette course comptant un bon niveau avec une équipe continentale.

 

Etape 1

La course part sur les chapeaux de roues et les attaques fusent. Jaap De Jong se retrouve dans un groupe d'échappés. Il est rejoint par Francois Bidard dans un second temps. Le groupe de tête constitué d'une vingtaine de coureurs explose dans la bosse au kilomètre 100. Jaap est alors lâché. Francois attend la difficulté suivante pour attaquer et disloquer le restant de l'échappée. Ils se présenteront à 6 sur la ligne d'arrivée avec 1'50" d'avance sur le reste de l'échappée. Francois termine 5e après avoir tenté l'arrivée en solitaire a 2km du but.

 

Etape : 5e François Bidard, 37e Jaap De Jong.

 

Etape 2

La course part rapidement et Francois est décidé à prendre des risques pour piéger ses adversaires. Il se lance rapidement dans un trio avec Plouhinec et Baillon. Ils prennent jusqu'à 1' d'avance, affolent l'équipe du leader qui roule fort pour revenir sur eux. Au kilomètre 40, une vague de 11 coureurs s'en va dans la bosse avec les principaux favoris présents devant la veille. Aucun chambérien n'est présent. Francois manque de revenir à 15" et est repris. La chasse a du mal à s'organiser, et l'échappée prend jusqu'à 1'50. Toute l'équipe monte rouler et réduit l'écart à une minute avant le pied de Marie Blanque. Mais dès le pied, l'écart remonte à 1'50" car il n'y a plus personne pour rouler. Francois attaque alors et fait une des ascensions les plus rapides. Il revient sur l'échappée. Seuls Larpe et Barbas sont ressortis. Le duo de tête ne sera pas revu et François termine 4e de l'étape et se replace 2e du classement général provisoire.

 

Etape : 4e François Bidard, 39e Hugo Pigeon.

 

Etape 3

Les chambériens sont bien présents dans les coups à l'image de Jaap De Jong qui sort une première fois dans un groupe où figure Plouhinec. Ce groupe explose et c'est Benjamin Jasserand qui revient sur l'avant dans ce qui reste du groupe de tête. Enfin c'est Hugo Pigeon qui revient sur l'échappée. Les chambériens sont donc en force avec deux éléments parmi les neufs coureurs à l'avant.

 

La malchance s'abat sur Hugo qui perd une pédale ! Il sera revu par le peloton après son dépannage. Benjamin est distancé à son tour avant le circuit final. Derrière, le reste de l'équipe tente de relancer la course pour aller chercher la victoire d'étape. Mais l'équipe du leader l'armée de terre verrouille toute attaque.

 

Etape : 7e Mattia VIEL, 10e François Bidard, 11e Hugo Pigeon

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Yoann BARBAS (EC Armée de Terre)

2e : François BIDARD

36 : Hugo PIGEON

37 : Mattia VIEL

52 : Jaap DE JONG

 

 

Vincent TERRIER, directeur sportif : Le bilan est mitigé car il règne un goût de frustration. Nos coureurs ont été très attentifs et acteurs sur les 1ère et 3e étapes, mais ont failli à leur devoir sur l'étape reine. Aux vues des performances de François Bidard lors de la 2ème étape, il est fort à parier qu'il aurait pu être maillot jaune le soir même. Francois termine une nouvelle fois 2e de cette épreuve élite par étapes derrière un ancien pensionnaire du centre de formation : Yoann Barbas."

31/08/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION