Séance de rattrapage : l'été de CCF (1)

Vous êtes en vacances durant ce mois d'août ? Vous n'avez pas pu suivre toute l'actualité de nos coureurs ? Pas de soucis. Asseyez-vous, c'est la séance de rattrapage, volume 1. 

Pas moins de 15 jours de course ont été disputés depuis le début du mois. Si les savoyards n'ont pas décroché de victoire, ils n'ont pas été en reste, à l'image de la Kreiz Breizh Elite (UCI 2.2)ils se sont montrés offensifs, du 28 au 30 juillet. 

Le lendemain, au traditionnel GP de Cours-la-Ville, Ken Conter prennait la 20e place d'une épreuve Elite relevée. Une bonne forme que notre luxembourgeois confirmait le 5 août suivant au GP de Chamoux. 2e de l'épreuve, sous un soleil de plomb (35°), il devenait champion de Savoie, un comble ! Le mois d'août de Chambéry CF était bien lancé.

Nos coureurs au départ de l'Estivale Bretonne - Photo : Estivale Bretonne

En parallèle, un second front disputait l'Estivale Bretonne (Elite) durant 4 jours. Souvent placés, mais pas gagnants, les coureurs de CCF se montrait à leur avantage. Antoine Raugel terminait 8e de l'étape 1, Anthony Jullion 7e de l'étape 2, Clément Champoussin et Kevin Geniets 3 et 6e de l'étape 3. Au général, Antoine Raugel est 6e et Anthony Jullien 9e. 

De la Bretagne à Cherves, il n'y a qu'un pas ou presque. Jeudi 9 août, la bande à Anthony Jullien poursuivait la bonne dynamique actuelle. Nos coureurs auraient pu frapper fort sur l'avant dernière manche de coupe de France. Des crevaisons leur ont été fatale mais Anthony prend tout de même la 10e place et CCF reste sur le podium de la Coupe de France. 

En Italie, Ken Conter, Dylan Herchel et Lucas Meunier se testaient sur les courses internationales de Briga (9/08) et Poggianna (12/08), tandis qu'en France, Simon Verger et Nicolas Prodhomme allaient retrouver leur public normand.

Nicolas Prodhomme au bout de l'effort dans le mur de Montpinchon pour prendre la 3e place. Photo : CCF

À Montpinchon, dans la Manche, le difficile circuit de la Saint-Laurent devait plaire à nos savoyards. Sur la course espoir, samedi 11 août, c'est Simon Verger qui s'illustrait en prennant la 5e place. Mardi 14 août, c'est Nicolas Prodhomme qui brillait en allant chercher la 3e place au sommet du mur de Montpinchon sur la course Elite. Nos deux coureurs à chaque fois bien supportés par le public local. Le lendemain, c'est Ken Conter qui affirme sa montée en puissance. À Cormoz, le néo-chambérien prend la 10e place.

Pas de victoire donc pour Chambéry CF sur ce début du mois d'août mais des places d'honneur. Déjà les regards sont tournés vers l'avenir, comme celui de Reto Müller ou du Tour de l'Avenir pour Clément Champoussin et Kévin Geniets. Du Tour du Chablais au Championnat de France de l'avenir, l'été n'est donc pas fini pour nos savoyards et nous promet déjà de beaux coups de pédales !

Le mois d'août se passe plutôt bien pour Jérémy Montauban et les coureurs de CCF
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION