Séance de rattrapage : l'été de CCF (2)

Vous êtes en vacances durant ce mois d'août ? Vous n'avez pas pu suivre toute l'actualité de nos coureurs ? Pas de soucis. Asseyez-vous, c'est la séance de rattrapage, volume 2. 

 

Depuis notre dernier article de l'eau a coulée sous les ponts et de beaux résultats ont été réalisés.

Commençons par le Tour du Chablais disputé sur les hauteurs de Thonon les bains du 23 au 26 aout dernier. Etaient alignés 4 de nos coureurs (Lucas Meunier, Sebastian Berwick, Dylan Herchel et Ken Conter) sur cette course qui présentait de nombreuses étapes montagneuses. Pas de victoire sur ces quatre jours mais un bon collectif. Au classement général final Ken Conter se classe 36e, Lucas Meunier 63e et Dylan Herchel 76e. 

Lucas Meunier sur le Tour du Chablais / Crédit Photo : Elise Chauveau

C'est dans le Finistère du côté de Plougastel-Daoulas que se déroulaient les Championnats de France espoirs. 5 coureurs de Chambéry CF représentaient les couleurs de la région Auvergne Rhône-Alpes. Une course de mouvement sur 178km, d'abord 3 coureurs de Chambéry CF dans une échappée d'une trentaine de coureurs. Puis un groupe de 5 dont Nicolas Prodhomme s'extirpe dans le final pour se disputer le titre. Au final Nicolas termine 4e et confirme encore une fois sa très bonne condition. Tous nos coureurs alignés terminent dans le top 20 ! 

12e Jérémy Montauban

13e Anthony Jullien

16e Simon Verger

19e Antoine Raugel

 

Nicolas Prodhomme à l'arrivée du Championnat de France Espoir

Place au Tour de l'Avenir, 2 coureurs de Chambéry CF étaient alignés au départ? Kévin Geniets avec le Luxembourg et Clément Champoussin avec l'équipe de France. 

Kévin débute bien son tour avec de belles places d'honneur. Clément un peu en retrait est en attente des sommets alpins. C'est à partir de la 7e étape que Clément commence à rentrer dans le top 10 des étapes mais aussi du classement général (où il n'en sortira plus). La dernière étape allait chambouler de nombreuses places au général avec son arrivée à Saint-Collomban les Villards (Maurienne). Clément se classe 3e de l'étape et 5e du classement général final, Kévin quant à lui se classe 37e de celui-ci. 

 

C'est sur ces trois courses que nos Savoyards terminent leur tournée estivale pour une petite période de repos afin d'effectuer leur rentrer scolaire. Une fois celle-ci effectuée viendra la dernière partie de saison avec le Tour de Lombardie espoir, Paris Tour espoir et plein d'autres encore !

 

Clément Champoussin - Tour de l'Avenir
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION