Prix de Chavannes sur Reyssouze

La bonne échappée sort après quelques centaines de mètres. Clément Champoussin, Jaap De Jong et Anthony Jullien ont été attentif et sont dans l’échappée de 8. Figurent également 3 Bac01 (Didier, Chancrin, Buttner), Clément Carisey et 1 CMC.

Le classement par points permet à Anthony Jullien et à l’équipe de voir que Chancrin et Buttner sont trop rapides au sprint. Ils décident d’attaquer pour casser l’échappée à 3 tours de l’arrivée.

Après quelques mouvements, c’est finalement Didier qui part en facteur. Jaap De Jong contre avec un temps de retard. Il est accompagné de Buttner et du CMC. Nous prenons un coup de retard et la course est perdue.

Didier gagne devant Buttner.

 

Jaap De Jong 4, Clément Champoussin 7 et Anthony Jullien 8

 

Pour gagner la course dans la configuration finale, il ne fallait absolument pas laisser partir un coureur de la Bac. Il nous a manqué un leader technique capable d’évaluer rapidement la situation.

 

Clément Dupuy «Ce type d’épreuves avec peu de monde au départ ne sont pas les plus simples à appréhender. Il s’agit de bien négocier 2 tournants : figurer dans l’échappée dans de bonnes proportions puis de s’organiser dans le final pour gagner. Si la première phase a été bien été négociée, la Bac01 a bien mieux manœuvrée dans le final. Dommage ! »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION