Tour du Chablais 2017

 

Contre la montre

 

Le contre la montre a été annulé suite à un gros orage et un coup de vent qui a été fatal pour la ligne d’arrivée.

 

Etape 1

 

Samedi première étape, un petit effectif du CCF est aligné au départ, les directives étaient de laisser la course se dérouler et garder de l’énergie dans le final. Une échappée se forme et l'équipe de Bourg en Bresse non représentée prend la chasse. Dans la grosse difficulté du jour, au pied du col du Corbier les coureurs n’ont pas réussi à suivre les meilleurs. Il reste 30km à parcourir, Hugo Pigeon et Clément Champoussin se trouvent dans un second groupe. Clément Champoussin est pris de crampes et lâche du 2ème groupe. Hugo Pigeon termine 28ème.

 

Classement :

 

28ème Hugo Pigeon

69ème Robin Meyer

70ème Clément Champoussin

105ème Alexis Roche

 

Etape 2

 

La tactique du CCF était de prendre les échappées et faire la course. Au bout de 30km l’échappée arrive à sortir avec une quinzaine de coureurs et de très bon placés au général, Robin Meyer fait partit de ce groupe. Les autres coureurs se trouvent dans le peloton et reviennent jusqu'à quarante secondes de l’échappée. A ce moment là Clément Champoussin prend ses responsabilités et sort tout seul en contre. Il est rejoint par Grégoire Tarride (AVC Aix en Provence) et Jaakko Hanninen (AC Bisontine) qui l'aident à rentrer sur l’échappée.

Dans le final celle-ci se décompose et nos coureurs se retrouvent dans une seconde vague. Ils arrivent pour la 25ème place.

 

Classement : 

 

27ème Robin Meyer

50ème Clément Champoussin

58ème Hugo Pigeon

 

Classement général final : 

 

30ème Hugo Pigeon

36ème Robin Meyer

57ème Clément Champoussin

 

 

Bilan, un gros niveau sur cette édition du tour du Chablais et des difficultés à être acteur de la courses.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION