Coupe de france act 3

La troisième coupe de France DN1 se disputait aux boucles de l'Artois avec 3 étapes dont un contre-la-montre individuel.  

 

1ère étape :

La première étape de 150 kilomètres est lancée sous le soleil et un faible vent de 15km/h. Les 140 coureurs des 20 différentes formations sont partis tambour battant avec une moyenne de 47,1 km/h la première heure. Une première échappée notable de 6 coureurs est partie avec Guillaume Millasseau pour le Chambéry CF qui faisait son entrée en coupe de France DN1.

A 50 kilomètres de l'arrivée un groupe de 26 coureurs s'échappe avec 5 Chambériens. Nans attaque avec un coureur du VC Pays de Loudéac à 20 kilomètres de l'arrivée. Les deux coureurs vont se jouer la gagne à deux avec quelques secondes d'avance sur les 24 coureurs restant en contre. Nans se fait dépasser dans les 200 derniers mètres et va chercher une belle 2ème place. 

 

 

Classement étape : 1:Justin Motier (VC Pays de Loudéac), 2 : Nans Perters, 5 : Etienne Fabre, 6: Benoit Cosnefroy, 8:Jaap De Jong, 13 : Aurélien Paret-Peintre, 33 : Victor Tournieroux, 71 : Guillaume Millasseau.

 

Classement général : 1:Justin Motier (Vc Pays de Loudéac), 2 : Nans Perters, 5: Benoit Cosnefroy, 6 : Etienne Fabre, 10:Jaap De Jong, 14 : Aurélien Paret-Peintre, 33 : Victor Tournieroux, 71 : Guillaume Millasseau. 

 

 

2ème étape :

La deuxième étape était un contre-la-montre individuel de 16,5 kilomètres.

 

Classement étape : 1 : Yoann Paillot (Océane Top 16), 4 : Nans Peters à 55'', 12 : Etienne Fabre à 1'14'', 14 : Benoit Cosnefroy à 1'22'', 37 : Aurélien Paret-Peintre à 1'51'', 71 : Jaap De Jong à 2'26'', 91 : Guillaume Millasseau 2'55'', 95:Victor Tournieroux à 3'03''.

 

Classement Général : 1 : Yoann Paillot ( Océane Top 16), 2 : Nans Peters, 6 : Etienne Fabre, 10: Benoit Cosnefroy, 16 : Aurélien Paret-Peintre, 31:Jaap De Jong, 63 : Victor Tournieroux, 68 : Guillaume Millasseau.

 

 

3ème étapes :

La troisième et dernière étape se disputait sur 88km et sous un grand soleil. Le départ très nerveux et rapide ne facilite pas la sortie d'échappée. Plusieurs collectifs tentent des coups de force notamment le Vendée U, le CC Nogent, le VC Rouen 76 et les Chambériens.

A 20 kilomètres de l'arrivée dans un enchaînement de bosses un groupe de 21 coureurs sort. De ce groupe 4 coureurs s'extirpent avec Benoit à 15km du but. Ces coureurs vont se jouer la gagne. Benoit l'emporte devant Damien Touzé et Elie Gesbert.

 

Classement étape : 1 : Benoit Cosnefroy, 17 : Aurélien Paret-Peintre, 21 : Nans Peters, 23 : Étienne Fabre, 41 Jaap De Jong, 52:Victor Tournieroux, 54 : Guillaume Millasseau. 

 

CLASSEMENT FINAL :

1 : Yoann PAILLOT (Océance Top 16)

2 : Nans PETERS

7 : Etienne FABRE

8 : Benoit COSNEFROY

16 : Aurélien PARET-PEINTRE

29 : Jaap DE JONG

51 : Victor TOURNIEROUX

55 : Guillaume MILLASSEAU

 

 

Nans PETERS : 2ème d'étape et 2ème du générale

« Mon week-end est satisfaisant avec mes deuxièmes places même si c'est toujours mieux de gagner. Je suis content d'être à l'avant. Collectivement l'équipe était très forte et nous étions tous à l'avant. Guillaume qui faisait son entrée en coupe de France à su fournir beaucoup de travail pour aider l'équipe. Nos tentatives de coup de force et de bordure nous ont permis d'être placé au général . En ce moment la forme est là même si la victoire le premier jour m'échappe. Ma forme me permet de faire de belles étapes et un bon contre-la-montre. 
Pour la suite je fais 2 coupes des nations avec le Tour des Flandres et le ZLM Tour. Je fais 4e l'année dernière au Tour des Flandres avec une crevaison dans le final. J'y vais cette année avec un goût de revanche.
 »

 

Vincent TERRIER , directeur sportif : "L’omniprésence collective Chambérienne a permis d’être présent en nombre sur toutes les étapes. La cohésion était vraiment forte et l’équipe a su se démarquer. En prenant des places d’honneur dans toutes les étapes, le CCF remporte le classement par équipe de la course et du même coup de la manche de DN1, et remonte à la 2° place du classement général provisoire de la coupe de France. Avec les victoires collectives et celle de Benoît Cosnefroy, c’est donc un week-end bien rentabilisé. Le terrain de l’Artois n’était pas forcément notre terrain de prédilection, mais à force de travail collectif et d’investissement, nous avons sur faire de cette épreuve un avantage."

 

Classement général provisoire de la Coupe de France DN1 : 1er VC Pays de Loudéac 473 pts, 2e C.C.F. 379 pts et 3e VC Rouen 301 pts.

 

Crédit photo: Domminuque Becart

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION