bilan mitigé en italie !

Milano - Busseto

 

5 coureurs représentaient le C.C.F. dans ce peloton de 204 coureurs au départ de la classique Milano – Busseto. Sous un temps couvert, les coureurs allaient s’expliquer sur les 144 kilomètres du parcours avec de belles montées qui allaient faire la différence. Lors du second GPM à effectuer trois fois, des groupes de coureurs se détachent et un groupe de tête se forme. Au sein des 25 coureurs présents à l’avant, 3 chambériens : Aurélien Doleatto, Kevin Geniets et Hugo Pigeon. Leurs deux coéquipiers restant dans le peloton juste derrière. L’écart augmente pour les hommes de tête : 2 minutes à 60 kilomètres de l’arrivée. Dans le peloton la chasse s’organise mais ne parvient pas à rentrer sur les hommes de tête qui possèderont jusqu’à près de 3 minutes d’avance à 30 kilomètres de l’arrivée. Dans les 1à derniers kilomètres, le peloton se rapproche mais ne parvient pas à reprendre les échappées. Le groupe de tête se dispute la victoire au sprint. Malheureusement, un coureur chute et entraine avec lui Hugo Pigeon et Aurélien Doleatto. Kevin gêné, ne peut se battre pour le sprint.

 

Hugo et Aurélien s s’en sortent avec quelques hématomes assez génant.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Michael BRESCIANI

NC : Kevin GENIETS

NC : Rémy ROCHAS

NC : Martin SALMON

 

Clément DUPUY, directeur sportif : « Le bilan est positif : les coureurs ont été vigilants, présents et ont bien suivi les mouvements de course. Nous étions l'équipe la 2e la plus représentée dans l'échappée. Avec des espoirs 1 et 2, c'est très encourageant. Dans le final, malheureusement, nous avons joué de malchance avec une chute qui nous a emporté deux coureurs ! »

 

 

 

Trofeo Piva

 

Après un tour de 30 kilomètres sans grande difficulté, le peloton enchaine sept tours d’un circuit difficile avec des montées très raides. Dès le départ, Hugo Pigeon est pris dans une chute. Devant changer de vélo, il met quelques kilomètres à rentrer dans le peloton. Encore marqué par la chute d’hier et celle du jour, il abandonnera après deux tours de circuit. Dès le premier tour, le peloton explose en plusieurs parties. Aurélien également gêné par sa chute de la veille doit mettre pied à terre. Rémy et Kevin seront arrêtés par les commissaires après plusieurs tours du circuit. Martin Salmon poursuit son bonhomme de chemin et termine dans un groupe assez conséquent formé par les restes du peloton. Il remporte le sprint de ce groupe.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Tao GEOGHEGAN (Axeon Hagens Berman)

24e : Martin SALMON

 

Clément DUPUY, directeur sportif : « Le bilan est plutôt décevant. Hugo Pigeon a de nouveau chuté au bout de 3 kilomètres et n'a pas réussi à passer le premier GPM. Aurélien Doleatto ressentais aussi des sequelles de sa chute de la veille et a du abandonner. Notre équipe était amoindrie et Rémy Rochas n'a pas pu suivre les meilleurs. Une bonne note pour Martin SALMON qui a terminé sa première classe 2 en espoir 1 ! »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION