nouveau partenariat signe entre le c.C.F. et bugey sud !

Vendredi soir s'est déroulée la soirée de lancement de la politique touristique vélo de la communauté de communes de BUGEY SUD. Cette communauté de communes va accueillir le dimanche 17 juillet prochain, une étape du Tour de France. Par cette occasion, elle lance une politique de développement touristique autour du vélo.

 

Pour valoriser le territoire du département de l'Ain et notamment du Bugey, les élus ont lancé le mouvement BUGEY VELO. Vous pouvez découvrir leurs actions sur leur site Belley Bugey Sud ainsi que sur leur page Facebook Bugey Vélo.

 

Jérôme Charvin, le président du C.C.F. et Loïc Varnet étaient présents pour signer un nouveau partenariat.

René Vuillerod, président de la communauté de communes de Bugey Sud et Jérôme Charvin, président du C.C.F.

Jérôme Charvin, président du C.C.F. : "C'est un honneur d'être associé au développement du territoire de l'Ain, de Bugey Sud et du Grand Colombier. Nous sommes heureux d’apporter notre pierre à l’édifice de cette stratégie de développement du territoire. C'est le début d'une grande aventure ! Nous sommes au début de l’histoire !"

 

Loïc Varnet, directeur du C.C.F. : "Le Bugey est un territoire où plusieurs chambériens se sont illustrés. Romain Bardet et Pierre Latour, anciens pensionnaires du C.C.F. et actuels coureurs chez AG2R LA MONDIALE, ont gagné sur les routes du Tour de l'Ain. Etant voisin, nous avons un certain attachement avec ce territoire. Le développement des activités cyclistes sur le territoire est une bonne stratégie. A l'instar du positionnement de la station de La Toussuire il y a 10 ans. Je vous souhaite la même réussite !"

 

René Vuillerod, président de la communauté de communes de Bugey Sud : "Nous sommes fiers de signer cette convention. Si dans 10 ans nous parlerons du Grand Colombier comme d'un col mythique, nous aurons réussi notre pari !"

 

Dans le cadre de ce partenariat, le centre de formation sera présent sur les montées chronométrées du Grand Colombier les deuxièmes samedi des mois de juin, juillet, août et septembre ! Le staff technique encadrera un stage du 7 au 9 juillet sur les routes de la 15e étape du tour de France.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION