nans peters face au vent et a la pluie hollandaise

Nans PETERS a poursuivi sa campagne avec l'équipe de France espoir. Dernière course en date, le ZLM Roompot Tour. Une course plate avec de la pluie et du fort vent attendait les coureurs. 

La première étape était un contre-la-montre individuel. L'équipe de France se classe 2e à sept secondes des Norvégiens. Les français nourrissent quelques regrets après avoir attendus un de leur coéquipier victime d'un ennui mécanique.

 

Sur la 2e étape, la tension est palpable : "C'était une étape dantesque. La pluie, le vent et des routes assez sales ont eu raison des nombreuses chutes. Je suis resté bien concentré et bien placé tout le long. A 8 kms de l'arrivée, je crève. J'ai du attendre la 4e bordure pour être dépanné. Je suis reparti et j'ai relancé tous les groupes que je reprenais. Je termine dans le temps du vainqueur pour conserver ma place au classement général."

 

Des bordures allaient une nouvelle fois agrémenter cette dernière étape. Le peloton explose rapidement. Au km 95, Nans prend la roue d'un hollandais qui s'extirpait du peloton : "Un coureur nous a rejoint et nous avons ouvert la route. Je savais que cette échappée ne pourrait aller au bout, mais cela a forcé les norvégiens à travailler. Une fois repris, j'ai terminé dans le peloton."

 

Nans termine 10e du classement général. Comme ses coéquipiers chambériens, il va observer quelques jours de repos avant de reprendre la route de l'entrainement !

 

Crédit photo : Joeri de Conninck

Toutes les infos sur www.nanspeters.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION