Antoine Raugel très concerné

Sourire de rigueur pour Antoine Raugel, 3e des Boucles du Tronçais samedi.

Deux courses étaient au programme de Chambéry CF. Un week-end allégé et de transition avant d'attaquer les courses à étape.

Samedi, un front était aux 28e Boucles du Tronçais (1.2.3). Sous une météo estivale, Antoine Raugel a fait brillé les couleurs ciel et terre. Pourtant le premier à se distinguer est une nouvelle fois Clément Champoussin, très en forme actuellement mais également très malchanceux. Comme à Liège la semaine dernière, un soucis mécannique (crevaison) le relègue à l'arrière de la course. 

À l'avant, Antoine Raugel revient sur la tête de course. Se débrouillant seul dans le final, l'alsacien s'est montré intelligent et concerné, répondant aux attaques de Villefranche et Creuse Oxygène, en surnombre dans le groupe de tête. Payant finalement ses efforts dans le sprint final, il termine tout de même 3e, se montrant "fort et juste pour récompenser le travail collectif" soulignait son directeur sportif du week-end, Clément Dupuy. Il décroche là un beau podium après avoir fait briller ses coéquipiers les semaines passées. 

Reto Müller (3e à droite) et l'équipe de Suisse alignée sur le Tour du Jura. Photo : Facebook Tour du Jura

Reto Müller au Tour du Jura

Au même moment, notre suisse Reto Müller était engagé avec son équipe nationale sur le Tour du Jura (UCI Europe Tour 2.2), une épreuve professionnelle où il se retrouvait opposé à son grand frère, Patrick (sous les couleurs de Vital Concept Cycling Club). Ça c'était pour le clin d'oeil.

Côté course, là aussi c'est une météo estivale qu'on eut les coureurs pendant deux jours, compliquant parfois un parcours déjà difficile par son dénivelé. Un avis partagé par notre coureur, dès la fin de la première étape. "C'était vraiment une étape difficile avec 5 GPM dans les derniers 60-70 km et en plus la chaleur" expliquait Reto. Finalement 86e et 66e des étapes, il termine 71e du classement général final, à 27' du vainqueur, Carl Fredrik Hagen (Joker Icopal). Un nouvelle étape dans l'apprentissage de notre cycliste.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION