Clément Champoussin revanchard

Clément Champoussin (au centre), vainqueur au GP Hyper U

Trois courses étaient au programme de Chambéry CF ce week-end. Clément Champoussin qui courait après son premier succès cette saison a débloqué son compteur. 

Samedi, tout débutait avec la Liège-Bastogne-Liège U23 (1.2U). Sur cette classique, bien connue du grand public, les savoyards n’ont pas réussi à briller. « L’investissement des coureurs n’a pas été récompensé alors que le déroulement de la course aurait du leur permettre de jouer les premiers rôles » commente Loïc Varnet, DS du week-end. Antoine Raugel tentait de jouer les grimpeurs en prenant l’échappée du jour qui a mis 60km à se former. « Il ne pouvait férailler aussi longtemps seul » regrettait Loïc Varnet. De son côté, Clément Champoussin jouait la gagne, mais un saut de chaîne amenant la casse de son cadre le contraint à chasser la tête de course sur les 50 derniers kilomètres. Malgré son sacré caractère, « Champou » termine loin.

Victoire au GP d'Hyper U

Dimanche, Clément prend la course à son compte au GP Hyper U de Gueberschwir (1.2.3). Il lance la bonne échappée après 40km de course, bientôt rejoint par Antoine Raugel puis Lucas Meunier. A 7km de l’échappée, « Champou », revanchard, en remet une et part vers la victoire accompagné d’un coureur qu’il bat au sprint. « Après ses déconvenues de la veille, Clément a su profiter de sa bonne condition physique pour s’imposer » explique Loïc Varnet. 

L'équipe de CCF entourant Nicolas Prodhomme et son maillot à pois au matin de la 2e étape.

Meilleure équipe française au Tour du Loir-et-Cher

En parallèle, et depuis mercredi 11 avril, un autre front de Chambéry CF était au Tour du Loir-et-Cher (UCI Europe Tour 2.2). La semaine débutait plutôt bien avec un Nicolas Prodhomme aux avants-posts dès la première étape. Maillot à pois durant deux jours, il a su prendre quelques bonnes bonifications pour terminer à la 13e place du classement général final. Reto Müller a su également se positionner aux places d’honneur, 14e et 10e des 1ère et 2e étape. Anthony Julien prend la 12e place sur la 4e étape. L’ensemble du groupe a su se mettre en avant sur cette course professionnelle et la prestation d’ensemble est récompensée. Chambéry CF termine 3e du classement par équipe et meilleure équipe française. 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION