Des pavés flandriens à ceux de l'Italie

Aurélien Paret-Peintre au départ du Tour des Flandres U23 - Photo : Yefrifotos

Avec quatre courses encore au programme ce week-end, Chambéry CF n'était pas au repos. Et c'est du côté des pavés belges qu'il débutait.

Au Tour des Flandres U23 (CDN), CCF était représenté par quatre de ses coureurs sous leurs couleurs nationales : Aurélien Paret-Peintre (FRA), Reto Müller (SWI), Kevin Geniets (LUX) et Sebastian Berwick (AUS). A l'avant toute la journée, "APP" n'a pas pu se mêler à la bataille finale, tout comme Kevin Geniets et Sebastian Berwick qui ont chuté. Reto Müller termine lui à une belle 17e place.

Au Tour du Charollais (Elite), CCF se présentait en effectif réduit. Malgré cela, Simon Verger, Anthony Jullien et Nicolas Prodhomme montraient de belles envies mais doivent se contenter des places d'honneur sur le sprint final. Nicolas termine 28e, Anthony 30e.

Jérémy Montauban, Clément Champoussin, Dylan Herchel, Lucas Meunier et Antoine Raugel sur les pavés de Biella

Clément Champoussin en forme en Italie

Enfin, un front était en Italie. Samedi, au Trofeo Edil C, "tout le monde a joué son rôle" commente Vincent Terrier, le DS du week-end. Se mettant en confiance pour le lendemain, Antoine Raugel prend la 10e place, Clément Champoussin est 19e.

Ce dernier cité va jouer les premiers rôles dimanche, sur Torino-Biella. Sur les pavés italiens, le grimpeur azuréen s'est joué du peloton dans le circuit final. "Il a toujours été devant, mais jamais avec les mêmes compagnons d'échappée !" en sourit Vicent Terrier. Et il ne lui a finalement pas manqué grand chose pour lever les bras. "Il se fait lâcher par son camarade d'échapée avant de se faire reprend sur la ligne par les poursuivants". Une 7e place finale assez frustrante tant Clément aura fait le show toute la journée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION