Charrin et Lapeira placés

Paul Lapeira a retrouvé des sensations en Ardèches.

Au terme d'un premier cycle de courses, c'était un week-end de coupure pour la majorité de nos coureurs. La majorité mais pas tous, puisque les plus jeunes étaient au Tour de l'Ardèches Méridonniale. Une épreuve Toutes catégories disputée sur deux épreuves, samedi 27 et dimanche 28 avril 2019. 

Déjà très en vue depuis le début de la saison, avec deux victoires, Aloïs Charrin n'est pas passé loin d'un troisième succès à côté de chez lui. "C'était deux courses très compliquées à gérer face à des collectifs pour Bourg-en-Bresse et St Etienne qui étaient avec 10 coureurs au départ" commente le dromois. Pourtant, samedi, sur le GP du Domaine Lou Capitelle, il sent le bon coup. "Je me suis isolé dans un groupe de 15 gars" poursuit-il, avec au final une quatrième place. "C'était compliqué de faire mieux avec en face trois coureurs d'Aix-en-Provence, de Bourg-en-Bresse et de St Etienne." Derrière lui, Paul Lapeira termine 17e.

Le lendemain, direction le GP d'Aubenas pour la 2e épreuve. "On a fait une bonne course avec les gars je pense, vu notre infériorité numérique comparé aux autres équipes" avance Paul Lapeira. "C'était une course très compliqué sur un circuit usant ou cela ne faisait que d'attaquer. C'était vraiment dur d'aller partout avec Valentin Retailleau et Paul" enchaîne Aloïs, 13e dimanche. Paul, 5e à l'arrivée, retrouve une bonne forme après un début d'année compliqué. "Il n'y avait presque aucun temps de pause. Mais cela fait plaisir de retrouver des sensations après les petits problèmes de début de saison". Le normand qui avait vu son premier mois de compétition handicapé par une blessure au genou peut désormais envisager la suite avec confiance.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION