Débloqués pour la suite

En Italie ou au Circuit des Ardennes (UCI 2.2), les savoyards auront tenté de s'illustrer. Ils espérent tous que les bons résultats du week-end les débloqerons pour la suite. 

Dès vendredi, Chambéry Cyclisme Formation prennait part au Circuit des Ardennes (UCI 2.2), sa première course à étape semi-professionnelle de la saison. Sur un parcours très vallonné, l'équipe a tenté de tirer son épingle du jeu. "C'était très dur de prendre les échappées car cela roulait fort et l'équipe du maillot jaune ne laissait jamais plus de trois coureurs partir" commente Nicolas Prodhomme. Au final, CCF réussit deux top 10 : Clément Champoussin (7e) et Nicolas Prodhomme (10e) lors de la troisième étape. Et au général, le dernier cité prend la 10e place finale. "Tout le monde était fort, c'était dur de se démarquer" commente-t-il. "Cela doit nous mettre en confiance et nous débloquer pour les prochaines courses à étape UCI 2.2".

Matteo Jorgenson et Jérémy Montauban proches de la victoire

Matteo Jorgenson termine quatrième au Trofeo Edil C. Photo : Bicitv.

La mise en confiance, Jérémy Montauban l'a certainenement aussi trouvé ce week-end en Italie. Il faut dire que le week-end avait bien débuté pour Chambéry CF. Au Trofeo Edil C (1.2U), Matteo Jorgenson vient terminer à la 4e place. 

"C'était une belle course pour l'équipe avec un bon collectif" raconte l'intéressé. "Dans le final, Jérémy Montauban et Anthony Jullien ont fait un gros effort pour nous positionner avec Aloïs Charrin". Partants dans un groupe de 15 à l'amorçe du dernier tour, Aloïs va se sacrifier pour son coéquipier. "J'ai fais l'effort dans la dernière bosse et on se retrouve à quatre." Au sprint, Matteo termine 4e. "Je suis un peu déçu de manquer le podium mais j'ai fait tout ce que je pouvais faire". 

Jérémy Montauban, sur la 3e marche à Biella

Sur la bonne dynamique de la veille, l'équipe prennait part au Giro della Provincia di Biella (Elite). Déjà en vu la veille, Jérémy Montauban vient prendre la troisième place au sprint. "On n'est pas passé loin" explique le savoyard. "On a essayé plusieurs options. Matteo et Aloïs devaient sortir dans la dernière bosse et je devais assurer en cas d'arrivée au sprint". Finalement c'est un groupe d'une vingtaine de coureurs qui arrive pour la gagne. "Je suis en forme depuis un moment mais je n'arrivai pas à faire un résultat" poursuit Jérémy. "J'espère que cela va me débloquer pour la suite". 

Son compteur à lui est débloqué depuis ce dimanche. Dans le dernier front du week-end, Valentin Retailleau et Elliot Schultz étaient au Prix de la Municipalité de Gaillard (2.3). Les deux chambériens ne se sont pas loupés. Après sa deuxième place à Vienne, Valentin a levé les bras tandis que Elliot termine 3e.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION