Consolidation du partenariat entre le CESNI et le Chambéry Cyclisme Formation

Le CESNI, Centre d’Etudes des Sportifs Nationaux et Internationaux a été créé à la suite des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992.

La création du CESNI résulte d’une réflexion sur l’avenir des sportifs de haut niveau. Il permet aux sportifs de haut niveau, valides ou non valides d’allier le sport et les études pour préparer leur reconversion future.

Le CESNI propose des formations diplômantes ou qualifiantes, de post-Bac à Bac +5, en Sport Études, Ski Études et Commerce du Sport.

 

A l’image du Chambéry Cyclisme Formation, le CESNI, est un concept unique en France avec 23 médailles olympiques, plus de 30 titres de champion du monde, plus de 115 titres de champion de France, 300 étudiants, sportifs de haut niveau ou professionnels du sport chaque année.

 

Ce mardi 29 novembre 2016, une convention a été signée entre le Chambéry Cyclisme Formation et le CESNI pour renforcer et consolider les échanges qui durent depuis maintenant douze années.

Le renforcement du partenariat avec le CESNI est une aubaine pour le Chambéry Cyclisme Formation et a été construit pour inciter d'autres coureurs à s'engager dans la voie de la bi qualification, si importante pour le CCF.

Franck GORRY (Directeur du CESNI) à gauche et Jérôme CHARVIN (Président du Chambéry Cyclisme Formation) à droite
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION