Nouveau volet pour la BCEEF

En 2017, Chambéry Cyclisme Formation créait la Bourse Cyclisme & Etudes avec un triple objectif

  • Honorer les jeunes cyclistes qui poursuivent des études supérieures
  • Remercier les établissements scolaires et universitaies pour les effots consentis pour l'accueil de jeunes cyclistes
  • Rendre homme à Etienne Fabre, jeune coureur du centre, particulièrement brillant dans son parcours bi-qualifiant, décédé tragiquement lors d'un accident en montagne le 10 décembre 2016. Il était l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs du cyclisme français et un élément-clé du Chambéry Cyclisme Formation. Il avait été stagiaire avec l’équipe AG2R LA MONDIALE en 2016. En parallèle, Etienne était un étudiant brillant en troisième année à l’INSA Lyon.

La Bourse Cyclisme & Etudes - Souvenir Etienne-Fabre va prendre un nouveau tournant en 2019 pour sa 3e édition. Découvrez l'annonce de José Messer, directeur du sponsoring à AG2R LA MONDIALE, principal partenaire de l'opération. 

Après 2017 où la bourse récompensait trois cyclistes et un coup de coeur, puis 2018 où ce fut désormais trois jeunes hommes, trois jeunes femmes et un coup de coeur qui étaient mis à l'honneur, c'est au tour des handisports de rejoindre le dispositif. Cette nouvelle étape montre ainsi l'intérêt des acteurs de se projet à vouloir mettre en avant la biqualification des sports de haut-niveau. Elément essentiel dans la construction de l'avenir des jeunes cyclistes. 

Rendez-vous donc en juin prochain pour déposer vos candidatures. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION