nans peters et aurélien paret-peintre s'imposent en ardeche !

TOUR DE L'ardeche méridionale - Ep.1

Ce samedi 13 février, le Tour de l’Ardèche Méridionale donnait le coup d’envoi de la saison 2016. C’est avec une certaine impatience que les coureurs attendaient cette reprise, malgré les conditions climatiques compliquées. Très rapidement, les chambériens prennent la course en main. Dès le kilomètre 2, Nans PETERS attaque pour aller empocher le 1er GPM de la journée. Une dizaine de kilomètres plus loin, 3 coureurs s’échappent dont Aurélien PARET-PEINTRE, mais seront repris 20 kms après. Au bout de 50 kilomètres de course, 35 coureurs se retrouvent aux avant-postes. Seul Victor TOURNIEROUX ne fait pas partie de cette échappée. Après un nouveau GPM, 5 coureurs s’extirpent dont 3 chambériens : Rémy ROCHAS, Aurélien PARET-PEINTRE et Nans PETERS. Les autres chambériens prennent place dans un contre de 12 coureurs. Impatient, Nans PETERS attaque et s’isole avec Simon BUTTNER (BAC 01). L’isérois l’emporte au sommet de la dernière difficulté à Aubenas.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Nans PETERS

3e : Rémy ROCHAS

4e : Aurélien PARET-PEINTRE

14e : Benoit COSNEFROY

17e : Jaap DE JONG

27e : Etienne FABRE

TOUR DE L'ardeche méridionale - Ep.2

11 coureurs se retrouvent devant dans la descente du premier GPM. Jaap DE JONG et Etienne FABRE représentent le C.C.F.. Plusieurs équipes réagissent et font exploser le peloton. Hugo PIGEON, qui effectuait sa reprise, est éjecté du groupe principal composé d’une trentaine de coureurs. Les attaquent fusent et au kilomètre 74, sept coureurs se portent en tête dont Etienne FABRE, Aurélien PARET-PEINTRE et Nans PETERS. Derrière, Victor TOURNIEROUX et Jaap DE JONG sortent en contre mais ne rentreront jamais sur la tête de course. Malgré les attaques incessantes, les 7 coureurs se présentent ensemble au pied d’Aubenas pour la victoire finale. Dans le dernier kilomètre, Etienne FABRE et Aurélien PARET-PEINTRE se détachent légèrement avec un autre coureur. C’est Aurélien qui tirera son épingle du jeu pour aller glaner la seconde victoire chambérienne du week-end !

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Aurélien PARET-PEINTRE

3e : Etienne FABRE

7e : Nans PETERS

10e : Victor TOURNIEROUX

11e : Jaap DE JONG

13e : Benoit COSNEFROY

20e : Rémy ROCHAS

 

 

Loïc VARNET, directeur sportif : « Sur le premier jour, nos jeunes coureurs se sont montrés relativement impatients tant en début qu’en fin de course, ce qui relativement commun en cette période de la saison ! Le groupe est opérationnel sur le plan physique et la cohésion est bonne. Les coureurs ont fait preuve de plus de patience sur cette deuxième course. Ils ont parfaitement bien couru. Ils ont construit collectivement leur victoire et mis à profit une bonne condition physique pour aller cherche un résultat très encourageant ! »

 

 

Les coureurs qui n'étaient pas alignés sur ce tour de l'Ardèche Méridionale, ont poursuivi leur préparation par des sorties foncières. Ainsi, ils ont effectué des sorties de 5h sur les routes Ardéchoises. Tous les coureurs étaient réunis ce matin pour une sortie de récupération avant de rentrer demain sur Chambéry avec une nouvelle sortie foncière.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION