"Un bon bloc équipe"

Les coureurs de CCF ont su vite retrouver leurs automatismes d'équipe. Photo : Z.Soullard/Direct Vélo

Chambéry Cyclisme Formation lançait sa saison au GP de Puyloubier (Elite), dimanche 24 février 2019. Si Nicolas Prodhomme termine 10e, les savoyards préfèrent souligner le bon niveau de l'équipe pour une reprise. 

Sous le soleil provençal, il régnait déjà un air de printemps. Et pourtant, en cette fin février Chambéry CF ne faisait que sa reprise. Une première course en 2019 qui place sous de bons présages les prochaines échéances à venir. "C'est parti fort" raconte Nicolas Prodhomme. "Clément Champoussin a pris la première vraie échappée et ils sont partis à 12 devant. On pensait que c'était fini pour nous derrière". 

Pourtant, la situation de course va s'inverser dans le final. "Je suis rentré à l'avant à 2 tours de la fin, puis Matteo Jorgenson un tour plus tard" poursuit le normand. Un groupe reste encore en tête de course. "Matteo a roulé avec la FDJ pour tenter de revenir mais finalement on arrive pour la place de 5". Au sprint, Nicolas démarre la saison avec une 10e place. Antoine Raugel est lui 18e, Matteo Jorgenson 23e. "On a vu un beau travail d'équipe, souvent à l'avant, et toujours bien représenté dans les différents groupes" commentait notre alsacien. Une analyse partagée par son coéquipier normand. "Il y a eu un bon bloc équipe. Tout le monde a fait le travail collectivement. C'est bien pour la suite". 

Et la suite, c'est dès dimanche prochain à la Vallée du Bédat et au Mémorial Polèse pour Chambéry CF, qui a su d'entrée retrouver ses automatismes d'équipe.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION