Retour sur la saison 2016 de : Benoit Cosnefroy

Avant le début de la saison 2017, comment évalues-tu ta saison 2016 ?

Personnellement je suis très content de ma saison 2016 qui était presque inespéré pour moi. Après ma chute au TPS 2015 je n’avais plus trop de repère alors je partais un petit peu dans l’inconnu.  Je suis très content d’avoir été aussi régulier à ce niveau de performance.

Collectivement je suis très content et fier de notre saison. 

 

Quel sentiment cela fait d'avoir remporté la Coupe de France DN1 ?

Gagner la coupe de France DN1 est quelque chose de magique. Inscrire une telle ligne au palmarès du club est vraiment top ! Ça fait énormément plaisir et je suis fier de l’avoir remporté ! Etre dans l’équipe qui a gagné la première coupe de France du Chambéry Cyclisme formation est une fierté.  

 

Tu as participé aux mondiaux de cyclisme à Doha, au Qatar. Qu'en retiens-tu ?

Je suis content d’avoir pu vivre cette expérience qui apporte beaucoup, tant au niveau de la chaleur et de la gestion d’un championnat du monde que dans le voyage. Je suis cependant déçu que le championnat du monde ne se fasse pas sur une terre qui aime le vélo car il n’y avait pas de spectateurs et donc pas d’ambiance. 

 

Qu'as tu fait pendant la trêve?

J’en ai profité pour me changer les idées et faire des choses que je ne peux pas forcément faire en saison. Je suis parti en vacances à Lisbonne avec 9 de mes coéquipiers et sans vélo bien sûr pour profiter ensemble de vacances entre copains. Je suis également remonté en Normandie pour revoir ma famille et mes amis. 

 

L'intégration des nouvelles recrues s'est bien passée ?

Oui très bien ! L’intégration se fait naturellement avec la vie commune aux appartements.

 

Tu vas passer professionnel en aout prochain. Comment gère tu ce passage chez les pros et ta présence au centre ?

C’est vrai que c’est spécial d’être dans cette position mais je gère ça de façon naturelle et je me prépare dans la même lignée que mes collègues du Chambéry CF.

 

Qu'espère tu pour cette saison 2017 ? 

J’espère prendre encore de l’expérience et apprendre davantage en première moitié de saison dans les rangs amateurs. L’objectif va être de gagner des courses et d’emmener l’équipe pour chercher des grosses performances. Après mon passage chez les pros l’objectif va être de prendre un maximum d’expérience pour la saison suivante.  

 

Et sur le plan scolaire ?

Sur le plan scolaire je suis en dernière année de DUT donc l’objectif est de valider mon diplôme en cette fin d’année. 

 

Que peut-on te souhaiter pour cette année ?

De la réussite, que ce soit au niveau sportif ou scolaire. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION