retour sur la saison 2016 de : Rémy Rochas

Victoire Rémy rochas sur la ronde de l'Isard - Crédit photo : Aubin Lipke

Avant le début de la saison 2017, comment évalues-tu ta saison 2016 ?

Personellement, ma saison 2016 a été plutôt bonne. J'ai pu atteindre les objectifs que je m'étais fixé, à savoir briller à  l'échelon national et international et remporter des courses. J'ai pour souvenir notamment la Ronde de l'Isard, le championnat de France à Vesoul, etc.

En revanche, mon début de saison a été un peu plus laborieux, où j'ai galéré les deux premiers mois, ce à quoi j'aimerais remédier l'année prochaine !

Collectivement, la saison ne pouvait être bien meilleure, pour preuve ça a été la meilleure saison du club! On a réussi à remporter la Coupe de France DN1, ce qui prouve que malgré notre jeune âge, notre collectif a su faire preuve de cohésion et de régularité !

 

Quel sentiment cela fait d'avoir remporté la Coupe de France DN1 ?

C'est une fierté de faire parti de Chambéry Cyclisme Formation. Cette coupe de france vient récompenser nos efforts et notre collectif !

 

Qu'as tu fait pendant la trêve?

D'autres activités : la montagne, voir des amis que je n'ai pas l'habitude de voir en pleine saison, et puis comme tout coureur, un peu la fête.

 

L'intégration des nouvelles recrues s'est bien passée ?

L'intégration de notre génération "sudistes 2017" se passe plutôt bien, ils sont très heureux d'être ici, aime bien rigoler, mais ont l'air de savoir rester sérieux!

 

Qu'espère tu pour cette saison 2017 ? 

Personnellement, j'espère pouvoir réussir à maintenir mon meilleur niveau de la saison passée le plus régulièrement possible, pouvoir remporter de belles et grandes courses, et bien sûr toujours garder le plaisir !

Collectivement, ce serait fantastique de garder ce collectif qui fonctionnait bien, pour pouvoir aider chacun de nous à remporter des courses ! Et pourquoi pas une nouvelle Coupe de France !!

 

Et sur le plan scolaire ?

La validation de ma deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation, ainsi qu'un épanouissement professionnel au sein de l'entreprise que je remercie de m'accueillir pour mon stage de janvier à septembre, Dvélos à Saint Alban Leysse !

 

Que peut-on te souhaiter pour cette année ?

Une bonne année !! Et l'accomplissement de mes objectifs ! 

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION