nico denz sur le podium !

Après sa belle 11e place sur le championnat d'Allemagne professionnel la semaine passée, Nico DENZ partait avec beaucoup d'ambitions sur ce championnat d'Allemagne espoir.

 

C'est donc sous la chaleur que les espoirs allemands se sont élancés pour 11 tours de circuit. Après un début de course assez tranquille où deux hommes prennent les devants, Nico DENZ dynamite la course dans le 4e tour. Une dizaine de coureurs compose le groupe de tête mais le peloton veille et revient. Stölting, l'équipe la plus représentée dans le peloton, relance des attaques derrière les deux hommes de tête. Nico DENZ piégé part avec un peu de retard. Il sera repris quelques kilomètres plus loin. Il retente sa chance plus tard et revient sur l'échappée mais un homme de Stölting, est déjà parti seul.

 

Dans le dernier tour, Nico accélère au pied de la bosse principale du circuit avec des passages à près de 14% suivi d'un long faux plat. Malheureusement, il n'est pas relayé par ses compagnons pour revenir sur l'homme de tête. La victoire n'est plus possible ! Un coéquipier de l'homme de tête s'extirpe au 600m pour le doublé. Nico s'arrache pour prendre la 3e place.

 

Nico DENZ : "J'étais énervé en passant la ligne. J'étais surement le plus fort de la course. Mais seul face à d'autres équipes c'était compliqué. Le vainqueur était très fort, l'équipe Stölting a été très stratégique. Ma place au championnat professionnel ne m'a pas servie, j'ai été très marqué durant toute la course. Je voulais gagner mais c'était dur de mieux faire sans équipier donc je n'ai pas de regret !"

 

06/07/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION