"une journee particuliere"

Trois coureurs étaient engagés ce mercredi sur la manche piste comptant pour la Coupe de France DN1. Cette manche, facultative, était un bon moyen pour les coureurs de changer de discipline et courir sur une piste qui a révélé de nombreux champions français. Ainsi, Aurélien PARET-PEINTRE, Mattia VIEL et Jaap DE JONG étaient inscrits sur les différentes épreuves.

 

C'est Mattia VIEL qui a débuté la journée par une victoire sur l'épreuve de poursuite individuelleC'est ensuite des places d'honneur qu'ont récoltées les chambériens. Sur la course aux points, Aurélien se classe 3e et Jaap DE JONG 14e. Sur l'épreuve scratch, Mattia monte sur la 3e marche du podium, Jaap DE JONG est 10e. Aurélien se classe 4e de la course à l'élimination.

Pour clore la journée, Aurélien et Mattia se sont classés 2e de l'américaine avec un sprint loupé après un problème mécanique de l'Italien.

 

 

Classement individuel de la manche :

1er : Emilien CLERE (Guidon Chalettois)

6 : Mattia VIEL

7 : Aurélien PARET-PEINTRE

19 : Jaap DE JONG

 

 

Cette manche n'apporte pas de changement particulier au classement de la coupe de France DN1, toujours dominé par le Vendée U. Le C.C.F. reste second.

 

Loïc VARNET, directeur sportif : "Ce fut un événement exceptionnel qui nous a forcé à nous préparer spécifiquement pour celui-ci. Nous avons mis en place une démarche de formation et de performance pour cette épreuve. Comme tous les hivers, les coureurs ont effectué des entrainements sur la piste de Genève. Nous sommes allés par deux fois à Lyon juste avant cette manche. Cette préparation a créé une certaine dynamique positive dans le groupe qui a permis de passer une journée agréable et bienvenue."

Photos : Caroline VALOGNES - 10/07/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION