benoit cosnefroy encore dans l'attente

C'était sur la première étape du Tour des Pays de Savoie reliant La Balme de Sillingy à Saint-Alban Leysse que la chute s'est produite. Après une vingtaine de kilomètres, alors que Nico DENZ faisait déjà parti d'un groupe d'échappée naviguant à une quarantaine de secondes, Benoit COSNEFROY partait en contre avec 3 autres coureurs. Dans un virage à gauche sans visibilité, le trio percute de plein fouet sur la voie de gauche une voiture arrivant à contre sens.

 

Benoit est le plus touché des trois coureurs. Entouré de Loïc VARNET, le directeur sportif et des secours, il restera aux bords de la route pendant de longues minutes. Il est transporté à l'hôpital dans un état sérieux. Des nouvelles rassurantes seront annoncées en début de soirée.

 

Après une semaine à l'hôpital d'Annecy, il est remonté chez lui dans sa Normandie natale. Benoit ne présence aucune fracture mais une cicatrice importante dans le cou et un traumatisme crânien. "Les jours qui ont suivi mon accident ont été chargé. Je me remettais doucement. J'ai marché seulement au bout de 3 jours, j'avais toujours du mal à bouger mon bras gauche. Et puis j'ai reçu de nombreux messages de soutien. Je remercie tout ceux qui m'ont envoyé un petit mot !"

 

Un mois plus tard, Benoit est de retour en Savoie : "J'ai bien mis trois semaines pour m'en remettre. Je dormais énormément, près de 11h par nuit et une sieste en journée !" Son cou est encore assez raide mais l'envie de remonter sur le vélo est forte : "Je n'ai plus de symptôme particulier, j'ai retrouver un rythme de vie normal mais je dois encore attendre des résultats d'examens pour reprendre le vélo." Le dernier examen effectué il y a une semaine ne lui autorise pas à reprendre le vélo. Il doit encore rencontrer un spécialiste pour valider une reprise éventuelle prochainement.

 

Benoit avait coché ce mois d'août avec notamment le championnat de France espoir sur route chez lui en Normandie ! Malheureusement, les chances d'y participer sont minces voir inexistantes : "Il me faudra encore un mois de préparation avant de reprendre la compétition. Cela va faire trop juste pour participer aux France. J'avais bon espoir surtout que chez moi tout le monde me parle de cette compétition. Mais aujourd'hui je sens que cela n'est plus possible. Je n'ai aucune idée de reprise aujourd'hui, alors je prends mon mal en patience !"

 

Benoit va venir supporter ses coéquipiers sur quelques courses durant son séjour en Savoie avant d'aller les soutenir sur le championnat de France espoir à Les Pieux en Normandie.

 

23/07/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION