la plus belle des sorties !

La 7e manche de Coupe de France s'annonçait particulière à plusieurs titres pour le centre de formation. Tout d'abord, parce qu'après la victoire collective sur le G.P. Cristal Energie il y a 10 jours, on attendait les coureurs chambériens au tournant. Ensuite, parce que ces derniers évoluaient presque à domicile, cette manche étant la plus proche de la saison. Mais surtout, parce que ce 86e Grand Prix de Cours la Ville marquait la dernière compétition de Nico DENZ avec le centre de formation !

 

Présents aux avant-postes de bout en bout. Concentrés sur la victoire, précis dans leurs efforts, les chambériens ont réussi leur journée. Nico DENZ remporte en solitaire cette avant-dernière manche de Coupe de France DN1 et le C.C.F. repart avec la coupe du vainqueur par équipe !

 

Nico DENZ : "Comme les Vendée U ne nous ont pas laissé faire la course, on s'est dit qu'on allait attendre le sprint avec Nans (PETERS) et François (BIDARD). A un tour de la fin, c'est Nans qui s'est mis à rouler et a fait exploser le peloton. On se retrouve une vingtaine. Quand il s'est écarté, François a tout de suite attaqué. On perd de nouveau quelques coureurs, ça s'est un peu regardé et j'en ai profité pour flinguer au pied de la bosse. Je rentre sur l'échappée. Je me met immédiatement à rouler et j'ai fait le trou avec les 4 hommes de l'échappée. Je n'ai jamais eu beaucoup d'avance. J'ai géré, j'ai fait mon chrono. Enfin j'ai cette victoire, je l'attendais depuis le début de saison. De finir ma saison, ma vie, ma carrière amateur comme ça je vais m'en souvenir longtemps je pense ! Merci à toute l'équipe et le staff du C.C.F. pour ces 3 merveilleuses années !"

Vincent TERRIER, directeur sportif : "On avait misé sur la victoire de la course avant de penser à la coupe de France. On avait peur d'un marquage et c'est ce qu'il s'est passé. On a vu que Vendée U marquait individuellement nos coureurs. D'entrée on a eu un très bon Nans PETERS et un surprenant Victor TOURNIEROUX qui a assuré la plupart des premières échappées. Malgré cela il y a eu des regroupements, la différence n'était pas facile à faire. A un tour c'était tout groupé, j'avais vraiment peur d'une arrivée au sprint mais heureusement, Nico en avait encore sous la pédale et a pu s'extraire. On avait même encore 4 autres de nos coureurs dans le groupe de contre, soit 5 coureurs qui pouvaient potentiellement entrer dans les points. Ceci nous permet de faire un bon rapproché au classement provisoire, la dernière manche promet un bon suspens.

Nico c'est une super satisfaction qu'il puisse s'imposer aujourd'hui parce qu'on bosse depuis le début de saison pour qu'il en gagne une belle avant de passer professionnel. Il a eu des victoires mais qui manquaient un peu de prestige. Aujourd'hui, il s'impose avec classe en coupe de France. Dès dimanche il portera le maillot d'AG2R LA MONDIALE sur la Polynormande !"

Loïc VARNET, directeur du centre de formation : "Je suis sans voix ! C'est une belle satisfaction car comme chacun le sait, le classement de la coupe de France n'a jamais été notre priorité mais on prend chaque manche pour les gagner les unes, les autres. Sur la dernière manche on est tombé sur un grand Rostollan, nous n'avons pas pu lutter. Ici toute l'équipe a été mobilisée pour prendre la main. C'est la dernière course à Nico. C'est un symbole très fort car il a beaucoup profité de l'équipe mais surtout il a beaucoup apporté au collectif ! C'est super de terminer comme ça !"

 

 

Pour la petite anecdote, Nico avait apporté son grigri... En effet, comme lors de sa victoire lors du G.P. des champions l'an passé en coupe de France, René CABALLERO, ancien président du centre de formation, était présent pour soutenir l'équipe. Nul doute que Nico va vouloir que René le suive durant le reste de sa carrière, pour preuve il lui a déjà donné les dates de ses prochaines compétitions !

 

Classement provisoire de la coupe de France DN1 :

1er Vendée U - 870 pts

2e Chambéry Cyclisme Formation - 828 pts

3e Sojasun espoir ACNC - 541 pts

 

29/07/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION