PLACES ET VAINQUEURS !

La 6e manche de la coupe de France DN1 se déroulait dans la Vienne sur le Grand Prix Cristal Energie. La chaleur était encore au rendez-vous pour cette antépénultième manche.

 

Beaucoup de mouvements sont observés dans la première partie de course mais aucune échappée ne parvient à se détacher véritablement. Jaap DE JONG, Julien ROUX et Victor TOURNIEROUX sont très actifs pour représenter les couleurs terre et ciel aux avant-postes. Au kilomètre 90, c'est Victor TOURNIEROUX qui prend la bonne échappée. C'est donc 12 coureurs qui ouvrent la route avec un représentant de chaque équipe. Sojasun espoir, 3e du classement provisoire, n'est pas représentée. Tout comme le BIC 2000 et UC Nantes-Atlantique qui prennent en main la chasse. Une grosse chute désorganise celle-ci. 50 coureurs sont envoyés à terre dont beaucoup des équipes en charge de la poursuite. Aucun chambérien n'est pris dans la chute. Les hommes de tête augmentent leur avance et peuvent croire à la victoire.

 

A 25 kilomètres de l'arrivée, le champion de France de contre-la-montre amateur, Thomas ROSTOLLAN, attaque. Derrière, chaque coureur se bat pour grappiller de nouveaux points pour le classement de la Coupe de France. A 10kilomètres de l'arrivée, Nico DENZ et François BIDARD, présents dans le second contre, partent seuls à la poursuite du premier groupe de contre dans lequel Victor TOURNIEROUX est toujours présent. Il ne leur faudra que 7 kilomètres pour boucher 1'20" de retard qu'ils avaient sur le groupe de contre. Auteur d'un sacré numéro, l'homme de tête est déjà trop loin pour aller le chercher. Les chambériens sont en force pour réussir un joli coup. Victor TOURNIEROUX tente sa chance dans le final mais est repris. Nico et François payent leurs efforts lors du sprint durant lequel ils ne peuvent pas s'exprimer pleinement.

 

Derrière, Nans PETERS est ressorti du reste du peloton pour aller prendre la 15e place.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Thomas ROSTOLLAN (AVC Aix)

9 : François BIDARD

11 : Victor TOURNIEROUX

13 : Nico DENZ

15 : Nans PETERS

26 : Julien ROUX

62 : Jaap DE JONG

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "Le bilan collectif est très bon. Il aurait pu être exceptionnel. Nans (PETERS), Nico (DENZ) et François (BIDARD) étaient très forts aujourd'hui. Victor (TOURNIEROUX) a fait une superbe course. Il revient bien en forme depuis quelques semaines, c'est encourageant. Nous remportons notre deuxième manche de la saison, ce résultat est satisfaisant."

 

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA COUPE DE FRANCE DN1

 

Grâce à cette victoire lors du G.P. Cristal Energie, les chambériens reviennent sur l'équipe leader le Vendée U. Le centre de formation pointe encore à près de 130 points des vendéens mais accentue son avance sur les équipes suivantes. L'AVC Aix est à plus de 200 points. La prochaine manche de déroulera lors du G.P. de Cours-la-Ville. Pas inscrite au calendrier de la coupe de France l'an passé, c'est Pierre-Roger LATOUR qui l'avait emporté !

 

1er : Vendée U 802 pts

2 : Chambéry Cyclisme Formation 673 pts

3 : AVC Aix 467 pts

20/07/2015

Photos : Amélie Barbotin

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION