des souvenirs plein la tête !

Mardi 14 juillet, une poignée de cyclistes amateurs se sont rassemblés au sein de la station de La Rosière 1850. Organisé par le centre de formation, cette journée se voulait avant tout être une journée conviviale de partage et de sport.

 

Ainsi, 6 cyclosportifs ont été pris en charge par Clément DUPUY, directeur sportif, tout au long de la journée. Celle-ci a débuté par un briefing autour d'un café servi par la station. Parcours, consignes de sécurité, les braquets et les temps d'ascension ont occupé ce temps de parole. A 10h, après une brève rencontre avec les coureurs du centre de formation, départ pour près de 75 kilomètres sur les routes françaises et italiennes.

 

Au départ de la station de La Rosière 1850, les cyclistes ont grimpé la fin du col du petit saint-bernard. Après avoir basculés du côté italien du col, une longue descente les a emmené jusqu'à Pré Saint-Didier au creux de la vallée d'Aoste . A peine arrivé à Morgex, direction la première route sur la droite et les premières rampes du col de San Carlo : 10 kilomètres à près de 10% de moyenne !

 

Les 6 stagiaires ont grimpé ce difficile col chacun à leur rythme au gré des bidons passés par le staff du C.C.F. ! C'est avec fierté que le petit peloton est arrivé au sommet du col italien. Ils ne leur restaient plus qu'à rentrer en France ...

 

Une courte descente a emmené le groupe sur le village de La Thuile, pied de la remontée vers la France par le col du petit saint-bernard, histoire de découvrir l'autre versant ! C'est une agréable surprise qu'on eut les participants en voyant les coureurs du centre de formation revenir sur eux sur le sommet du col. Coureurs et cyclos se sont donc retrouvés au sommet pour partager une photo autour du Saint-bernard, mascotte du col et de la station de La Rosière 1850.

 

Après une rapide descente vers la station de La Rosière 1850, les stagiaires ont rejoints l'hospice du petit Saint-bernard pour la collation, un temps d'échange avec les coureurs et le visionnage de l'étape du Tour de France. C'est Vincent TERRIER qui est venu diriger ce temps d'échange entre les coureurs et les participants du jour. Méthodes d'entrainement, allures, puissance, diététique et encore bien d'autres sujets ont passionés les participants. La journée s'est clôturé après l'arrivée de la 10e étape au sommet de la Pierre Saint-Martin qui a vu la victoire de Christopher FROOME.

 

Chambéry Cyclisme Formation et la station organise des stages cyclistes en 2016 ! Toutes les informations seront diffusées sur le site du C.C.F. et le site de La Rosière 1850.

 

Retrouvez ci-dessous des photos de la journée.

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION