UN INVESTISSEMENT PAS RECOMPENSE EN AUVERGNE

Etape 1 :

De nombreux mouvements de course ont lieu durant près d'une heure. 12 coureurs dont Mattia VIEL réussissent à s'extraire durant une vingtaine de kilomètres. Une fois repris, le peloton est une nouvelle fois secoué de plusieurs attaques et explose en 6 parties. Les 3 premières se regroupent formant un groupe d'une cinquantaine de coureurs. Seul Freddy OVETT manque le coup.

A 30 kilomètres de l'arrivée, 5 coureurs dont Jaap DE JONG s'échappent. Repris, c'est un contre de 9 coureurs avec Etienne FABRE qui prend les devants. Malheureusement, l'échappée se trompe de parcours et reprend sa place dans le peloton principal. A ce moment, un groupe de 8 coureurs sans Chambérien s'extirpent, ils ne seront pas revus.

 

Etape : 14e Mattia VIEL, 28e Etienne FABRE.

 

Etape 2 :

Les Chambériens ne réalisent pas une bonne performance sur le contre la montre individuel. Hugo PIGEON se classe 16e à près d'une minute du vainqueur.

 

Etape 3 :

L'équipe du leader laisse partir deux coureurs qui prendront jusqu'à 2 minutes 20. A 30 kilomètres de l'arrivée, Jaap DE JONG fait le forcing dans une descente. Accompagné de 4 autres coureurs, il rentre sur la tête de course. Dans la principale difficulté du jour, à 18 kms de l'arrivée, Etienne FABRE s'échappe avec un autre coureur. Derrière, le peloton explose. L'échappé est reprise, un groupe important se forme et à 5 kms de l'arrivée, Etienne s'échappe avec un autre coureur. C'est le maillot jaune qui fait l'effort pour ramener le peloton. Le duo sera repris à 3 kilomètres de l'arrivée.

 

Etape : 7e Etienne FABRE, 13e Hugo PIGEON, 21e Jaap DE JONG.

 

Etape 4 :

Les chambériens avaient décidé de faire le départ pour faire exploser le peloton. Le départ se faisant dans un col, ils ont accéléré, faisant presque craquer le peloton mais sans y parvenir. Après ce col, 4 coureurs prennent les devants. L'équipe du Team Pro Immo contrôle les échappées pour favoriser une arrivée au sprint. 3 coureurs du centre de formation entrent dans les 20 premiers de l'étape.

 

Etape : 3e Etienne FABRE, 4e Mattia VIEL, 9e Jaap DE JONG.

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "En ratant la bonne échappée lors de la 1ère étape et le contre la montre, nous nous sommes empêchés de faire un résultat au classement général. Nous avons essayé ensuite de gagner des étapes. Sur le plan du comportement, le bilan est positif. Les coureurs ont été présents chaque jour. Le bilan comptable est décevant au vue des initiatives et de l'investissement des coureurs à produire de la course."

 

Toujours placé mais jamais vainqueur, le centre de formation voit son collectif récompensé par une 3e place au classement par équipe.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Sylvain GEORGES (Team Pro Immo)

13 : Etienne FABRE

18 : Japp DE JONG

20 : Hugo PIGEON

28 : Mattia VIEL

44 : Freddy OVETT

 

27/07/2015

L'équipe était présente en Auvergne durant la performance de Romain BARDET sur le Tuor de France. Natif de Brioude et ancien pensionnaire du centre de formation, les équipes de France télévisions sont venus rendre une petite visite aux coureurs du centre de formation : voir la vidéo.

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION