places mais pas vainqueurs !

L'équipe engagée sur la manche de coupe de France, le grand prix du Cristal Energie, était inscrite sur le tour de la Creuse. Initialement organisée sur deux jours, un seul jour était au programme cette année. Très rapidement, 13 coureurs prennent les devants avec Julien ROUX, François BIDARD et Nans PETERS. Le C.C.F. est l'équipe la mieux représentée. Derrière, Victor TOURNIEROUX et Nico DENZ font le travail pour éviter le retour du peloton. Chose réussite car les écarts grandissent et l'échappée est certaine d'arriver au bout alors qu'il reste encore 40 kilomètres à effectuer.

Julien ROUX lance les hostilités et le groupe explose, neufs coureurs ouvrent désormais la route. A 20 kms de l'arrivée, Nans PETERS attaque seul. Son avance plafonnera à 20 secondes. Julien ROUX distancé, seul François BIDARD contrôle derrière son coéquipier. Suite au nombreuses attaques organisées, François BIDARD craque et doit laisser partir 3 coureurs. Ces derniers rentreront sur Nans quelques kilomètres plus loin. François réussit à sortir du contre pour rejoindre Nans, lâché par les trois autres coureurs. Ils parviendront à recoller aux hommes de tête mais sans pouvoir disputer le sprint.

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "Les coureurs ont bien respecté les consignes de ne manquer aucun mouvement de course. Ils ont pris des risques dans la dernière heure de course sans que le résultat tourne en notre faveur. C'était la reprise de la compétition pour bon nombre de coureurs donc le bilan collectif est bon !"

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Stéphane POULHIES (Occitane Cyclisme Formation)

4 : François BIDARD

5 : Nans PETERS

9 : Julien ROUX

14 : Victor TOURNIEROUX

20 : Nico DENZ

 

20/07/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION