une bonne expérience pour freddy ovett sur le tour du val d'aoste

Freddy OVETT a participé au Tour du Val d'Aoste sous ses couleurs nationales. Après plus de deux semaines de stage en Italie, l'australien s'est élancé pour une première expérience avec le maillot Australien.

 

Les sensations n'étaient pas bonnes sur le prologue. La fatigue due au stage et à l'altitude se faisant encore ressentir. C'est son coéquipier Robert POWER qui remporte ce prologue, prend le maillot de leader et le gardera jusqu'à la fin de ce Tour.

Lors des deux étapes suivantes, Freddy travaille avec son équipe pour défendre le maillot de leader de son coéquipier. Malheureusement, il est pris dans une double chute lors de l'étape du samedi. Après avoir cassé son casque en deux lors de la deuxième chute, Freddy doit se résoudre à abandonner.

Après avoir consulté le médecin de la sélection Australienne, Freddy va pouvoir reprendre l'entrainement sans problème.

 

Freddy OVETT : "Rob a gagné le classement final de ce Tour du Val d'Aoste. C'est la première course par étape remportée par un australien depuis 2012. J'étais très content de faire partie de l'équipe. Mise à part ma chute, c'était une très bonne expérience pour moi. J'étais content de travailler pour Rob et j'espère pouvoir continuer à courir avec la sélection sur la fin de l'année."

 

Avant de retrouver la sélection, Freddy va participer au Tour d'Auvergne du vendredi 24 au dimanche 26 juillet.

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION