Benoit Cosnefroy remporte le Tour du pays Roannais – CCF à nouveau leader de la CDF DN1 !

Etape 1 :

Les 90 premiers kilomètres de la course sont rendus difficiles par la pluie et pendant 2 heures, la course est rythmée par des chutes et des cassures. Au pied des premières difficultés, le peloton est coupé en deux. Aurélien DOLEATTO s’échappe avec Tarride (AVC Aix) et Armirail (Occitane CF), après un gros travail de Clément CHAMPOUSSIN. Ils se disputeront la victoire finale.

Aurélien DOLEATTO termine 2ème de l’étape, et Benoit COSNEFROY 2e du « peloton » à 1’06.

 

Etape 2 :

Apres 20 kilomètres,  30 coureurs sortent, dont toute l’équipe, et roulent pour créer l’écart avec le peloton où figure Armirail . Juste avant le regroupement, Benoit COSNEFROY ressort avec 8 coureurs. Avant les bosses, au kilomètre 90, un groupe de 20 coureurs dont Hugo PIGEON rentre sur la tête. L’écart avec le groupe Maillot Jaune est d’1 minute et les attaques sont incessantes. Aurélien DOLEATTO attaque avec Clément CHAMPOUSSIN et ils parviennent à rentrer sur Hugo PIGEON. Benoit COSNEFROY, intenable est déjà ressorti et donne tout pour creuser l’écart avec Tarride et Armirail.

Il termine 2ème de l’étape mais remporte le général. Aurélien DOLEATTO bat au sprint Tarride et Armirail et termine 2ème du général.

 

Clément Dupuy, Directeur Sportif : « Beaucoup d’initiatives ont été prises durant le week end ce qui suppose quelques erreurs parfois. L’équipe a néanmoins été omniprésente les 2 jours autour d’un duo Benoit COSNEFROY / Aurélien DOLEATTO très performant. C’est bien l’enthousiasme collectif qui permet à l’équipe de reprendre la tête du classement de la DN1. Bravo ! »

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION