Etoile d'Or

La course part sur les chapeaux de roues, et de nombreux coureurs tentent de prendre le large, sans réel succès. S’en suit alors des gros mouvements de course et un groupe de 50 puis 9 coureurs se forme avec Clément CHAMPOUSSIN et Maxime ROGER. Au ravitaillement, Maxime ROGER est victime d’une chute qui le contraint à l’abandon.

L’échappée est alors désorganisée et le peloton se rapproche alors que Guillaume MILASSEAU est victime à son tour d’une chute.

 

Alors que le peloton se reforme au kilomètre 140, un groupe de 5 coureurs s'échappe à nouveau où seul Schmidt (Côte d’Armor) résiste et va l’emporter.  Notre sprinteur Guillaume MILLASSEAU blessé ne peut aller chercher de précieux points.

 

Chacun tente de se placer au mieux, mais le CC Etupes place 3 coureurs dans le top 15 et empoche de précieux points pour revenir à la tête de la coupe de France.

 

Vincent Terrier, Directeur Sportif : « Avec 100 points d’avance, nous nous pensions à l’abris d’un éventuel retour de la concurrence, mais en Coupe de France, rien n’est acquis. Nous avons manqué de pertinence dans notre lecture de course et n’avons pas su nous économiser pour une partie finale qui était exigeante. Nous avons, en plus de cela, jouer de malchance avec les chutes de 2 coureurs. Le bilan de cette course est forcément décevant, mais nous sommes seulement à 20 points du leadership, il reste encore 2 manches .. quand on voit qu’Etupes reprend 140 points en une manche … tout est envisageable ! »

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION