Grand prix Cirié Pian della Musa

 

 

Le groupe décide de protéger Rémy Rochas et Clément Champoussin pour la montée finale .Jaap De Jong est décidé à prendre les échappées, les autres doivent accompagner nos grimpeurs et renforcer l'échappée si celle-ci est trop importante.

Dès le km 45, un groupe se forme, plusieurs coureurs rentrent pour former un groupe de 25 coureurs. Pendant cette bataille Rémy Rochas est victime d'une crevaison et ne peut pas prendre l'échappée. Jaap De Jong, Robin Meyer et Hugo Pigeon sont dans l'échappée.

L'écart monte jusqu'à 3'15 quand Palazzago met en route pour revenir à 1min30. Mais personne ne prend le relais du travail !

L'échappée explose dans le col et Hugo Pigeon assure les 1ères places.

Tout à coup, les voitures doivent se garer car 8 coureurs du peloton reviennent fort. Clément Champoussin et Rémy Rochas en font partie mais ils plafonnent et il leur manque quelques kilomètres pour revenir sur les premières places.

 

 

Vincent Terrier, Directeur Sportif : «Les typologies de courses en Italie sont souvent stéréotypées avec une échappée qui a peu de chance d’aller à la victoire. Trop souvent le classement final se fait dans les dernières pentes, mais ce coup-ci le scénario a été tout autre avec une échappée importante qui va se disputer la victoire. Nos coureurs ont bien réagis en divisant l’équipe et en assurant leur présence en nombre aux avants postes, nos meilleurs grimpeurs restés au chaud reviennent tout près des premières places, ce qui peut nous laisser quelques regrets pour aller jouer la victoire.»

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION